samedi 23 août 2014

Phobie alimentaire



Et vous, quel(s) nouveau(x) plat(s) avez vous découvert en devenant végé/ vegan?

13 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Encore un dessin bien senti, je crois qu'on a tous vécu cette expérience !

Je ne peux pas faire la liste de tout ce que j'ai découvert en cuisine depuis que je suis végé parce qu'elle serait trop longue.
Je veux bien une part de tarte aux courgettes et découvrir de nouveaux plats, vive la curiosité ! ;-)

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Du gros vécu! ;-)
Presque quotidien!
La tarte; j'en veux!

l'elfe a dit…

ça me fait penser à ma belle famille…
Tiens d'ailleurs la dernière fois ils ont fait des crêpes véganes pour moi et mon copain ET des crêpes pas véganes pour eux.
Et après ils étaient infoutus de faire la différence entre nos crêpes et leurs crêpes.
C'était bien la peine de se faire chier.

K.Rhapsody a dit…

Tes dessins reflètent tellement la réalité et les réactions stupides de certaines personnes aussi (hélas !)
Bises
KOKO =^x^=

Cassy a dit…

J'ai découvert tous les simili carnés mais je n'aime vraiment vraiment pas ça. et après ben, toutes les spécialités de tous les beaux végétariens qui ont voulu cuisiner pour moi après... aubergines farcies (végé of course), pizza aux 37 légumes, mojettes aux tomates, mélange épautre-orge-lentilles.. miam :)

Auré a dit…

Le quorn!!!! Mioum!!! Mes gosses peuvent manger comme les autres: saucisses, nuggets, steack haché, et nous on se baffre de junk food: hamburger, kebab, le tout sans cruauté.. burp.. pardon..

veggie poulette a dit…

Le quorn? Je ne connais pas! Y aurait-il encore tout un univers de plats végés inconnus à découvrir?

veggie poulette a dit…

"les produits Quorn vendus en Europe ne conviennent pas aux végétaliens, car ils contiennent du blanc d'œuf et du lait." (dixit wikipédia)
---> :(
Je vais émigrer au Canada.

Anonyme a dit…

Sans compter les proches qui semblent se faire une mission divine de doubler leur consommation de viande sous prétexte que nous on en mange plus, histoire de conserver le même quota de cruauté normale dans la motte de beurre qui leur sert de cerveau ...

Moustik a dit…

Perso ce que j'ai découvert depuis que je suis végé c'est la tarte au poireau ou encore les raviolis au légumes faits maison =D

VegAdo. a dit…

Depuis que je suis devenue vgr, j'ai découvert énormément de plat délicieux! Des trucs totalement vegan, dessert vegan, similis carnés, laits végétaux, faux-mages, certaines légumes même et si je devrais les citer ce serai énorme tout ce que ça m'a fait découvrir de délicieux! :)

manix a dit…

J'ai découvert le seitan (qui est le seul simili-carné que j'apprécie), et je me suis surtout rendue compte qu'énormément de plats omnis pouvaient être adaptés sans trop d'efforts: chili sin carne, lasagnes, "hachis" parmentier à base de lentilles plutôt que de viande...
J'ai encore des efforts à faire pour passer définitivement au faux-mage (je n'ai rien trouvé qui me plaisait jusqu'à maintenant), mais je suis sûre que je n'ai pas tout découvert !

veggie poulette a dit…

Question fromage végétal, je ne suis pas une experte mais celui-ci sur les pizzas est top: http://lecomptoirvegan.fr/epages/f5c603c7-3006-412d-be6e-2854bd6a11fc.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/f5c603c7-3006-412d-be6e-2854bd6a11fc/Products/F0100/SubProducts/F0100-0002