samedi 30 mars 2013

Exception familiale





 
Je précise que cette histoire est une fiction inspirée de la vie de plusieurs végétariens/ vegans mais pas de la mienne. Moi je n'ai aucun problème à m'assumer en tant que vegan auprès de ma famille. En revanche pour Orlando Bloom je crois que je suis prête à louper une manif...

22 commentaires:

debbie a dit…

Finalement je devrais répondre que je suis extremiste d'un bout à l'autre et que je les emmerde ! Tu m'as bien fait marrer pour cet article-là (encore plus que les autres !), il est tellement dans le vrai !

ImPsykozz a dit…

Ahah excellent

Anonyme a dit…

C'est triste ton histoire :/
Courage ;)

veggie poulette a dit…

C'est gentil mais je ne parle pas de moi hein! Ma famille sait qu'elle peut toujours rêver avant de réussir à me faire avaler des lardons...

Anonyme a dit…

oooh la fin est tellement triste
D':

/Julyo/

Dame Fée a dit…

Food not bomb ? Tu es toujours de Nantes ? Parce que ça m'intéresse !

Lapin qui sautille a dit…

lolll! wondervegan! je vais maintenant utiliser cette expression tout le temps!

Naoci a dit…

Ca doit arriver à pas mal de monde ce genre de "difficulté" ! En tout cas tu m'as encore fais rire avec cet article ;) Merci et bon week-end !

veggie poulette a dit…

@Dame fée: Ce personnage est un être imaginaire qui symbolise des histoires qui m'ont été rapportées. Du coup, un FNB à Nantes, je ne crois pas que ça existe, même si j'ai toujours voulu en faire un, mais à soi tout seul c'est difficile.

Dame Fée a dit…

J'ai vu qu'il y en avait eu un il y a quelques mois, mais il n'y a pas encore de collectif fixe pour s'y coller. On s'y met ? (je suis sûre que sur végéweb on peut recruter du monde déjà...)

veggie poulette a dit…

Ben moi je serai assez pour! Tu t'appelles dame-fée sur végéweb? On peut se MP et s'organiser...

Stalacyn a dit…

Siskooooooo ! Pour une fois que le facepalm n'est pas de Picard (Jean-Luc, pas la marque de surgelés)! Génial ce strip !

Harmonie a dit…

Ahah j'adore Wondervegan ! xD

Cette BD est tellement vraie, c'est dingue le nombre de personnes qui n'osent pas poser leurs limites au sein de leur famille (ou qui ne peuvent pas, ou que sais-je encore !!). De mon côté ça n'a pas été facile, mais c'était impossible pour moi de continuer à manger omni chez moi alors que c'est complètement contre mes convictions ! En tout cas bon courage à toutes les personnes qui n'ont pas encore passé cette étape !! (pas toujours simple avouons-le..)

Lucie a dit…

Finalement, elle est flexitarienne plus que végane, cette personne :-)

veggie poulette a dit…

Bah disons que j'en connais 2 des comme ça et pour le gars oui je dirai qu'il est omnivore (d'ailleurs il ne se qualifie pas de végétarien). La fille par contre elle est passé végétarienne, puis quasi vegan, très rapidement du coup quand elle va voir sa famille c'est un peu tendu mais pas au point d'accepter de manger une quiche lorraine. Mais oui mon perso inventé serait plus "pas vegan mais qui militerait comme si".
De toutes façons je trouve que ce qu'il y a de vraiment difficile dans le veganisme ce n'est pas de manger ou de s'habiller ou que sais-je, mais plus la confrontation à l'autre. Déjà l'omnivore se sent souvent obligé de préciser que "lui ne pourrai jamais être végétalien" comme si, s'il ne disait rien, on allait essayer de lui refourguer du tofu... Et puis cette manie de vouloir nous faire manger quelque chose qu'on refuse, je crois que c'est parce que ça les heurte quelque part dans leur conscience (mais au niveau inconscient, vous me suivez?).

Dame Fée a dit…

Oui c'est bien moi sur végéweb !

Je serai surtout disponible à partir de fin mai (fin de partiels et avec un peu de chance, fins d'études ^^).
Tu connais du monde qui pourrait s'y intéresser ?

veggie poulette a dit…

Oui mais moi par contre à partir de juin je ne serai plus trop dispo jusqu'en septembre mais ça doit être possible de faire ça quand même? A voir!

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Anonyme a dit…

Bonjour, je vivrais à Nantes à partir de septembre, si vous faites des Food not bomb j'aimerais beaucoup vous aider :)
Anna

veggie poulette a dit…

Coucou
Cool faut qu'on voit ça dès qu'on arrive tous sur Nantes!
A bientôt à la rentrée!

Çavên Pisîkê a dit…

Hihihi moi aussi j'étais fan d'Orlando Bloom quand j'étais ado :D

veggie poulette a dit…

Moi aussi je faisais des smiley quand j'étais ado... ah non ça n'existait pas encore...