mercredi 6 mars 2013

Qui se cache derrière ce que vous achetez?


  

 

20 commentaires:

Simon Gauthier Julien a dit…

Faudrait qu'ils mettent tes dessins sur les produits!

ImPsykozz a dit…

Observation juste mais les omnis tentent à tout prix de sortir ces images de leurs têtes ...

veggie poulette a dit…

@Impsykozz Ça me fait penser à ce reportage sur la fourrure avec cette dame qui achète un manteau de vison et qui dit "par contre faut pas que je pense à ces pauvres bêtes" Mais si! Pense!!!

Marjorie a dit…

Tu as oublié de dessiner une baleine pour le rouge à lèvres, mais sinon très bon dessin! Oui, si seulement les gens pouvaient plus penser à ces animaux qu'on sacrifie pour leur plaisir personnel...

veggie poulette a dit…

La baleine, j'y ai bien pensé, mais 1° Pffui c'est gros une baleine
2° C'est quand même plus si courant que ça la graisse de baleine dans les rouges à lèvre? Si?

Amandine C. a dit…

Superbes dessins ! J'aimerais tellement que tout le monde prenne conscience de tout cela !

veggie poulette a dit…

Merci! Moi aussi mais c'est pas gagné :(

Naoci a dit…

Ils sont très beaux tes dessins. Il faudrait mettre des images pour rappeler aux gens ce qu'ils consomment, un peu comme sur les paquets de cigarettes. J'aimerais que tout ça change... :/

Natalie a dit…

Moi ce qui me démonte {je rappelle que la 1ere qualité d'une végétalienne en société est de rester courtoise quelles que soient les questions et remarques connes formulées}, ce qui me démonte, donc, c'est la nana qui suis un régime protéiné ; manger, bouffer de la viande pour entrer dans son maillot de bain cet été... Alors que le régime végétalien est bien mieux indiqué pour perdre et ne pas prendre de kilos superflus que les régimes de Mr DuCon !
Leur ligne est bien plus importante que la souffrance qui se cache derrière la tranche de jambon mangée à longueur de journée !!!
Beurk !

veggie poulette a dit…

@Naoci: ça se fait et chacun peut le faire (discrètement) tu imprimes des photos d'animaux mais pas mignon dans sa prairie, plutôt dans la ferme industrielle ou à l'abattoir, sur du papier d'étiquettes autocollant et puis hop tu les colles sur les barquettes au supermarché (attention à ne pas se faire attraper)

Mascha a dit…

Triste, mais si vraie... Ce sont bien ces images qui m'ont fait passer au mode de vie végétarine, puis végétalien, et, peu à peu, végan.

Sinon, sur une notre plus joyeuse, j’ai le grand honneur de t’annoncer que tu as été nominé pour un Liebster Award des éditions Mascha! Ouuuaaaiiissss!!!!!! \^o^/

Plus de détails ici : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2013/03/liebster-award-mascha-edition.html

;)

veggie poulette a dit…

C'est très gentil d'avoir pensé à moi, mais je ne sais pas si je connais 11 personnes qui voudraient bien répondre, du coup si je répond juste aux question c'est un peu nul non?

De Chair et de Lait a dit…

Tellement vrai ! Il faudrait placarder ça un peu partout !
Une idée : si avec blogger tu as la possibilité d'ajouter un bouton twitter ou "imprimer", je pourrais en tout cas partager plus facilement. En tout cas, j'ai bien envie d'imprimer le premier dessin et de l'afficher dans ma cuisine. Après tout, l'industrie agro-alimentaire pratique le bourrage de crâne à longueur de journée avec la pub. Je peux bien afficher dans ma cuisine mes opinions et je trouve ton dessin sympa pour sensibiliser.
Merci et BRAVO !

Mascha a dit…

Au pire, tu peux ne choisir que 3 ou 4 personnes, ce n'est pas dramatique.Aucune police végane ne va débarquer chez toi pour t'arrêter, hihi.
Mais c'est à seule de voir si veux le faire ou non. ;)
Je ne force la main à personne. ^^

veggie poulette a dit…

@de chair et de lait: Merci pour le compliment! Il y a un bouton "partager" sur le côté, après si tu veux partager juste un dessin tu commences par cliquer sur le titre avant de partager. Pour imprimer mes dessins, il suffit de les glisser-déposer sur le bureau.

@Mascha: J'ai jamais fais de chaîne, du coup si je trouve quelques personnes à qui partager je le ferai, parce que je trouve ça sympa que tu aies pensé à moi.

d a dit…

Tellement vrai.. Une fois pendant un débat, ma soeur à sorti que j'étais folle de penser aux animaux, et qu'elle aussi elle serait végé si elle pensait à eux..

veggie poulette a dit…

C'est tout à fait ça! Autant fermer les yeux, hein, sinon qu'est-ce qu'on mangerai, hein? haha

Anonyme a dit…

Je viens justement de découvrir que dans mon déo se cachait de l'allantoïne... principalement extraite du liquide amniotique des vaches ou de la bave d'escargots. o_O Heureusement, la "castor oil" s'avère en revanche d'origine végétale, comme son nom ne l'indique pas. :-P

veggie poulette a dit…

Oui, "castor oil", c'est de l'huile de rincin. En revanche si vous lisez "castoreum", ça vient bien du castor.

Anonyme a dit…

Dans le maquillage, tu as oublié ... un petit détail :
http://www.jepic.org/actualites/faits-divers/les-cadavres-de-condamnes-a-mort-chinois-recycles-en-produits-de-beaute-exportes-en-europe-5789/