mardi 19 février 2013

Si si, la viande c'est du cadavre.

Une certaine Dark Maman, bloggueuse, a écrit un article intitulé: "Je ne mange pas de cadavres d'animaux, je mange de la viande", dans laquelle elle écrit:



Ici un article critique et moqueur sur les "arguments" de dark maman.

24 commentaires:

CoraRoZ a dit…

Énorme ! :0D

Anonyme a dit…

hahahah oui j'ai lu son article à cette "Darkmaman" en effet sur le côté "dark" elle s'était pas foutue de notre gueule ... trop cool que tu aies fait un dessin là dessus !! Merci VeggiePoulette !!

/Julio/

veggie poulette a dit…

Merci :D

Mike Maquignon a dit…

Merci pour la note (et le dessin). Je viens de lui laisser un commentaire. Le plus diplomate possible, pour une fois, la dame attachant vraisemblablement plus d'importance à la bienséance sociale qu'au sort des animaux qu'elle bouffe...

Com:
Oui. C'est bien joli tout ça et votre argumentation se tient très bien sur d'autres points, mais vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, la viande est, par définition, un morceau de cadavre d'animal.
Manger de la viande C'EST manger le cadavre d'un animal. Point. Et aucune façon de travestir la réalité en l'habillant de mots plus doux à votre oreille n'y changera jamais quoi que ce soit.

Après on peut user de toute la rhétorique qu'on voudra, les mots conserveront leur sens et les faits resteront les faits. S'abriter derrière son petit doigt en usant de sémantique, attitude ô combien française, ne mène à rien si ce n'est à de l'hypocrisie.

Vous êtes omnivore, soit, mais pourquoi exposez-vous ainsi votre refus d'un vocable au profit d'un autre, les deux décrivant une réalité commune et irréfutable ? Ce problème, si problème il y a, est entre vous et vous, pas entre vous et vos lecteurs, végétariens ou pas, ou entre vous et qui que ce soit d'autre...
Ce n'est pas aux végétariens ou aux vegans de changer leur vocabulaire, en l'occurrence parfaitement en phase avec une réalité établie et incontestable, pour plaire à vos oreilles; c'est à vous de l'accepter.
En contestant leur droit à utiliser ces mots, vous êtes d'une part en demande d'hypocrisie, ce qui n'est pas légitime, et d'autre part vous privilégiez la forme au fond, ce qui est très contestable dans la mesure où dans cette affaire la forme est dérisoire comparée au fond.

dark maman a dit…

J'ai des seins plus gros.

veggie poulette a dit…

Euh... Ok? J'y penserai pour la prochaine fois...

dark maman a dit…

Merci ;)

Astolyne a dit…

je suis impressionée par le commentaire construit et argumenté de DarkMaman.

...

CoraRoZ a dit…

Elle censure désormais mes commentaires et m'a virée de sa liste d'amis sur Facebook. Pourquoi ? Parce que j'ai dit ici que cette BD est "énorme". Mais sinon, oui, c'est les autres les extrémistes...

veggie poulette a dit…

Impossible. C'est bien connu, ce sont uniquement les végés qui sont intolérants.

Simon Gauthier Julien a dit…

J'adore ton dessin :D

veggie poulette a dit…

Merci!

Mascha a dit…

J'aime beaucoup ta version féminisée de Darth Vader, moi. ;)
Tu exprimes bien la pensée de beaucoup de personnes en tout cas. ;)

veggie poulette a dit…

Merci :D

Twiggo a dit…

Excellent !

veggie poulette a dit…

Merci!

Émy a dit…

"Je n’ai jamais insulté un végétarien et je ne vois pas pourquoi je le ferais, d’ailleurs.
[…]
[Les végétariens] se sentent supérieurs [blabla] extrémistes du végétarisme doivent avoir une vie si triste, je les plains d’avoir autant de haine."

On est d'accord, elle se fout du monde ?! "J'insulte pas mais je suis quand même condescendante et insultante". Faut le faire !

veggie poulette a dit…

Je la croyais un peu plus ouverte au dialogue, mais en fait vu qu'elle a écrit un deuxième article pour se plaindre du fait que les végés ont critiqué son article, c'est un peu décevant. En plus elle parle de liberté d'expression mais ça la fait visiblement rager que les végés en aient aussi, une liberté d'expression.

Émy a dit…

Effectivement, pour elle : liberté d'expression = obligation d'abonder dans son sens.

C'est "Dark Gros Égo" que devrait s'appeler son blog.

veggie poulette a dit…

Oui, avoir un blog où tout autre lieu de parole, même virtuel, ça peut faire gonfler l'égo. Oups, j'ai fais tomber ma tiare.

Naoci a dit…

C'est d'un ridicule son article...
Super BD en tout cas, comme à chaque fois ;)

Pampelune a dit…

La première fois que j'ai vu ce dessin j'ai éclaté de rire

Thalys a dit…

faut un mort de passe pour voir son article!dommage!
et j'aime beaucoup ton commentaire Mike maquignon :)
merci insolente veggie d'être toujours là quand il faut <3

Anonyme a dit…

Il y a les gens qui n'assument pas leurs propos... et il y a archive.org.

https://web.archive.org/web/20130303141541/http://dark-maman.com/2013/02/17/je-ne-mange-pas-des-cadavres-danimaux-je-mange-de-la-viande/