dimanche 17 février 2013

Repas végé versus repas carné






 Bref, tout ça pour dire que les farines animales vont être réintroduites dans l'alimentation des animaux, d'abord pour les poissons, puis ensuite pour les cochons et les poulets (un article ici). Je ne sais pas ce qui est pire: se dire que les gens vont QUAND MÊME continuer à manger de la viande, ou se dire que certains arrêterons pour ça et non pour les milliers d'autres meilleures raisons. Enfin, si ça en fait réfléchir certains, c'est toujours ça de pris (?).

12 commentaires:

Marjorie a dit…

Bonjour Veggie Poulette!
J'adore ton blog, je le suis depuis longtemps et je me décide enfin à commenter. En tout cas tu dessines vraiment très bien, et tu as fait d'immenses progrès depuis tes débuts, c'est ahurissant!

veggie poulette a dit…

Merci beaucoup :D

Belgarel a dit…

Joli travail pour les lettres.

Repas "avec" viande ? :p
Je comprends mainteant pourquoi les omnivores me demandent parfois : "Mais tu manges quoi ?" Forcément, si c'est ça leur définition d'un repas "avec" viande...

C'est pas pour dire, mais ton végétarien, il est plus pâle. Mais bon, il a de quoi se payer des boutons de chemise, c'est déjà ça...

Perso, j'aurais tendance à m'en foutre un peu des raisons qui pousseraient des gens à arrêter la viande. Le welfarisme est de toute façon utopique, et l'intérêt personnel (= "la santé", raison respectable aux yeux des omnis qui nous prennent pour des bobs) pousse à bannir la viande dans tous les cas : le résultat, moins de massacre, c'est ce qui importe vraiment.

veggie poulette a dit…

J'ai mis repas avec viande parce que si je met repas omnivore on me dit qu'il faut dire "carniste", mais si je mets carniste les omnis ne comprennent pas!... Bon c'est vrai que lui ne mange QUE de la viande, mais c'est pour faire plus simple, on va dire...
Il n'est pas plus pâle,c'est exactement la même couleur. Peut-être est-ce dû au fait qu'il est légèrement plus grand, donc ça donne cette impression?
Pour les lettres, merci beaucoup, mais je n'y suis pour rien: le site dafont est mon ami.
Pour les raisons, bah je ne suis pas tout à fait d'accord: certes, le résultat est là: s'il y a plus de végé, il y aura moins de massacres, mais je pense qu'il faut que cela s'accompagne d'un changement de mentalités sinon l'humain continuera de faire souffrir les animaux d'une manière ou d'une autre. Et pour le welfarisme, une utopie? Euh? Le welfarisme, ça me fait pas rêver moi perso. Mais tu as peut-être confondu avec l'antispécisme?

Belgarel a dit…

(Pour la pâleur du végé, c'était un bête problème d'inclination d'écran.)

Le wefarisme ne me fait pas rêver non plus : par u-topie, je veux juste dire que c'est irréalisable. Bien plus, à mon avis, que l'abolitionnisme. C'est juste que je viens de relire un vieil article de l'elfe qui affirme ça à un moment, et je sais plus comment elle le formule, mais ça fait sens.

veggie poulette a dit…

Tu parles sans doute de cet article: http://lesquestionscomposent.fr/lillusion-du-welfarisme/ dans lequel elle dit: "Autrement dit, à partir du moment où l’on fait naître un animal pour l’utiliser à nos propres fins, on exerce déjà une violence envers lui.(...)Le welfarisme est donc une pseudo-réflexion (ou un début de réflexion) qui remet en cause les abus dus à la condition d’esclave, mais sans remettre en cause l’esclavage en lui-même. Hors, institutionnaliser un système d’esclavage ne peut se faire sans abus, l’abus étant inhérent à la condition d’esclave."
C'est très vrai. L'Elfe est de toute façon très forte pour trouver les mots justes.

Anonyme a dit…

Petite faute à corriger : priS et non priT (pour le savoir, il faut le mettre au féminin : elle est priSE et non elle est priTE.
Bise!

veggie poulette a dit…

Faute corrigée, maître Capello.

de Chair et de Lait a dit…

Je découvre ton blog via twitter par l'Assiette végétarienne. Tu dessines super bien et tu délivres un message bien plus clair et direct que de longues palabres ne savent le faire. Bravo ! Et surtout : continue !

veggie poulette a dit…

Merci!

De Chair et de Lait a dit…

Je me suis permis de publier sur mon site un lien vers ce dessin à propos des porcs nourris au plasma et au sang de porc.
http://dechairetdelait.wordpress.com/2013/03/06/la-verite-sur-ce-que-vous-mangez-quelques-infos-du-nouvel-obs/#more-1058
Paragraphe sur les saucisses cocktail.

veggie poulette a dit…

Très bon article!