Une pensée spéciale à tous ceux et celles qui sont végans et passent un réveillon dans leur omnivore de famille (et merci à la mienne d'avoir été cool sur le menu)...
Certains auront reconnus la parodie de la peinture de Thanksgiving de Norman Rockwell (enfin, j'espère que c'est reconnaissable!).
15 commentaires:
J'ai tout de suite reconnu la parodie (très bien faite) ;-) En tous cas joyeux noël à toi aussi !
Merci, merci, merci !!
Premier Noël végétarien, aucun effort sur le menu n'a été fait, je suis restée assiette vide pendant plus de deux heures, le temps de voir arriver la bûche. Les blagues de mauvais goût se sont succédées, la "graisse animale contenue dans tous les chocolats du monde" aurait dû me dissuader, bref... J'ai vécu mon premier calvaire, accompagné de tous les "sans viande, pas de vie", manifestement habituels.
Je pense que toute personne au monde devrait tester le végétarisme au moins une journée, pour apprendre la tolérance.
Coup de gueule mis à part, JOYEUX NOEL, j'adore ta parodie !!
Merci!
Johana, oui, 90% des végés non natifs ont eu des difficultés avec leur famille... Pas de recette miracle hélas, mais heureusement, les blagues s'estompent (la plupart du temps) avec le temps et font place à un peu plus de tolérance, à défaut d'aller jusqu'à la compréhension (mais ne noircissons pas le tableau, des fois ça se passe vraiment de mieux en mieux).
Courage, donc, l'année prochaine ça ira mieux!
Et un conseil: pour le prochain repas, te fais pas avoir: ramène tes plats préférés. Tu auras peut-être droit à des regards suspicieux, et puis au choix soit à des moqueries, soit si c'est vraiment super bon et qu'ils goûtent à des "c'est pas mal mais ça vaut pas un bon foie gras/ des huitres/ un steack (au choix)". Mais au moins, toi, tu te régaleras!
Superbe adaptation, j'adore!
Et oui pour passer Noël avec une famille omnivore peu réceptive au végéta*isme il faut mettre la main à la pâte et passer en cuisine pour réaliser de délicieux plats végé (à faire goûter à tous) soi-même!
Pour ma part, je n'ai pas eu à vivre ce calvaire depuis quelques années et je ne supporterais plus d'animaux morts sur mes tables de fêtes.
Super dessin !
@ johana : "sans viande pas de vie" !
Effectivement manger du cadavre faisandé, c'est la vie ; les "accidents" sanitaires qui arrivent tous les deux ans style poulets à la dioxine, veau aux hormones, bœuf aux facteurs de croissance (des antibiotiques en réalité !), peste aviaire et autre grippe porcine, les escherichia coli dans le steak, etc, etc... On attend les mêmes accidents avec des carottes râpées et on en reparle ! Venir à un repas de famille en prévenant à l'avance avec son plat végé ou végan, effectivement, c'est la bonne idée. Ah oui, prévoir de venir avec la recette imprimée en plusieurs exemplaires, parce que tout le monde va la vouloir, inévitablement ! :)))
J'aime beaucoup ton blog, il m'a bien fait rire (j'y suis arrivée grâce à celui d'Insolente veggie), ça me rassure dans mes convictions, et le jour où je vivrai enfin seule (pour l'instant je vis chez mes parents) je pourrai me préparer mes bons ptits plats végé, je n'attends que ça.
Bonne continuation à toi.
Merci beaucoup et bonne annee!
Merci à tout le monde d'avoir répondu, ça fait du bien, de recevoir un peu de soutien !
BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!
Il est rôti, le bébé? Un ami m'a conseillé la cuisson en papillote pour le bébé.
DP
C'toi, l'anagramme.
C'est une question de goût... En tous cas, ça se congèle très bien, paraît-il...
beaucoup de succes ce dessin, il circule depuis plusieurs jours sur FB...quel succès !!
C'est vrai?? Waouh!
C'est vrai, je l'ai vu aussi sur d'autres blogs mais j'ai reconnu ta façon de dessiner donc je suis venue vérifier sur ton blog puis j'ai demandé aux autres de bloggeurs de nommer l'auteur du dessin sur leur article. :)
Bonne année à toi et bonne continuation pour ton blog.
Alors là!
t'as osé! Un bébé farci... à quoi, la farce?
:)))
Aux marrons bien sûr, c'est Noël!
Enregistrer un commentaire