Si l'info vous a échappé, il s'agit d'un abattoir bio, filmé en caméra caché par L214. Un article sur le sujet
ici .
Les abattoirs sont d'une cruauté infâme, mais la plupart du temps, on préfère fermer les yeux pour ne pas culpabiliser de participer à ce massacre... Dans les liens, il y a des sites de recette (comme Pigut ou Saveurs Veg'ethic) pour vous donner des idées de ce qu'on peut manger à part des animaux (et des cailloux).
4 commentaires:
Le témoignage de l'ancien agent des services vétérinaires disant "ben si, c'est très gore et en dessous de la réalité" est le bienvenue aussi,
parce qu'il permet d'aller encore plus loin :D.
Là le lien ici
Merci pour le lien!
A un moment où un autre il faudra bien changer notre mode d'alimentation. Notre société marchandise les animaux et déshumanise les chaînes de "production" et "exploitation". J'ai regardé la vidéo en entier, c'est juste abject ... Quand je partage sur mon fil FB ce genre de vidéo, il n'y a aucune réaction de mon réseau, tout au plus un "on a compris, mais arrête de spamer avec ce genre de vidéo". Autour de moi c'est l'immobilisme qui prime : votre dessin résume bien la position de mon entourage.
Sinon je ne connaissais pas votre blog et y viens pour la première fois, grâce au livre "Voir son steak comme un animal mort" de Martin Gibert et vous y êtes mentionnée page 133 (je suppose que vous le savez deja..). Je suis ravie de connaître votre blog, je suis pas encore Vegan mais j'y tends (vege depuis juillet 2015 et fière de l'être :)). )
Merci pour l'info, je ne savais pas que j'étais mentionné dans un bouquin! J'espère que ce n'est pas de manière négative...
C'est super de tendre au veganisme,si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Pour ce qui est de l'immobilisme, je crois qu'on est souvent déçu par notre entourage quand on s'intéresse à la cause animale, surtout au début quand on devient végé, on a tendance à croire qu'on va pouvoir convaincre facilement, et non. Mais plus tard vous découvrirez sans doute d'étonnantes surprises, de l’intérêt de la part de gens auxquels on ne s'attendait pas.
Enregistrer un commentaire