vendredi 21 septembre 2012

Corrida basta

Le conseil constitutionnel a jugé la corrida "conforme à la constitution", par le principe de "tradition locale ininterrompue" (voir la décision du conseil ici).
Autrement dit en France:



 

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais putain c'est pas possible!!! Y a vraiment du ménage à faire là-bas! Entre ça et le coup du harcèlement sexuel, mais au secours ! En tout cas ravie de te relire! J'adore ton univers et je connais ton blog par coeur à force de le lire et le relire ;)

veggie poulette a dit…

Merci!
Mais de quoi parles-tu par rapport au harcèlement?

Anonyme a dit…

Du conseil constitutionnel qui a purement et simplement supprimé le délit de harcèlement sexuel (une loi a été revotée depuis)mais ça a eu pour effet d'annuler tous les procès en cours (au lieu d'attendre qu'une loi soit revotée pour abroger...) Sympa pour les victimes --' http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2012/05/04/le-conseil-constitutionnel-censure-la-loi-sur-le-harcelement-sexuel_1695710_3224.html
De toute façon rien qu'à la photo des membres j'ai des envies de suicide!
Biz

Anonyme a dit…

Bonne idée ha ha j'adhère!
Malheureusement il est encore loin le jour où nos amis sans voix vivront leur vraie vie...
Cette société semble ne plus du tout savoir évoluer dans un juste sens, le gain, la futilité, le superficiel sont tellement plus facilement enrichissant.

J'aime vos dessins au ton doux-amer sur cette réalité qui est encore la nôtre en 2012!

Métaval

veggie poulette a dit…

Merci!

IV a dit…

Il faut combien de temps pour qu'une pratique devienne une tradition?

veggie poulette a dit…

Bonne question...

Lilou a dit…

Ah ben, c'est sûr qu'on a un droit qui place la propriété privée au dessus du droit des animaux non-humains (voire parfois des humains)... Je crois qu'il vaut vraiment viser un changement d'institutions politiques.

veggie poulette a dit…

Anarchia totale !

Belgarel a dit…

IV a dit...
« Il faut combien de temps pour qu'une pratique devienne une tradition ? »

Même pas en rêve. Si y'a pas un public, de l'alcool, des saucisses et des décorations dans le village, ça sera jamais une tradition. Tout juste du terrorisme culinaire chronique.

Content de te revoir aussi. Je m'attendais à encore tomber sur Amour-Gloire-et-Végés :)
(quand je pense que j'avais même compté les étoiles par image...)

veggie poulette a dit…

Merci!
Non mais sinon on peut organiser ça façon fête de village, j'imagine bien le concept: "fête de la Libération animale de Vendin-les-Bethunes: au programme, libération, bal musette et concours du plus gros mangeur de hoummos"

Anonyme a dit…

Edoard Lamorèra, un poëte occitan qui dès le début du 20° dénonçait la corrida. http://blog.l214.com/2011/05/16/paure-brau

veggie poulette a dit…

Merci pour l'info!

Harmonie a dit…

Coucou !
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée ici, j'ai raté tout plein d'articles !! Il faut que je rattrape ce retard inexcusable... ;)

C'est tellement pitoyable. Et leur raisonnement est tellement débile. Pour qu'une tradition morbide cesse, il faut bien que quelqu'un dise stop un jour ou l'autre, or si ils disent "Oui oui continuez !" juste parce que justement elle n'a jamais pu s'arrêter (car il y aura toujours des tarés sur Terre), on est vraiment dans la merde.

Au fait, l'esclavage des noirs c'était bien une tradition non ? Pourquoi ça a cessé ?