lundi 11 juillet 2011

ZAD




Voilà la "kriptonite" de l'homme-poulpe: les pizzas. Particulièrement celles venant de vilaines sociétés qui exploitent leurs employés et vendent du cadavre. Oui, c'est mal.

Sinon la ZAD, c'est la Zone d'Aménagement Différé, lieu du futur aéroport de Notre-Dame des Landes.
Un site qui explique tout sur la ZAD
Un site sur la lutte contre l'aéroport
L'actu: un village anti G8- G20 en ce moment même

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma question est un peu hors sujet mais, est-ce que certain marqueur; bombe de peinture peuvent être non-vegan ? Désoler pour le H.S mais comme tu dessine je me disait que tu serais peut être bien renseigner ;)

veggie poulette a dit…

Huuummm je ne suis hélas pas experte mais à priori toules produits chimiques susceptible d'entrer en contact avec la peau sont testés, à l'exception de produits clairement étiquetés. Donc... :(

Anonyme a dit…

Je ne parlais pas de teste (a 14ans je ne peut hélas pas me permettre d'utiliser uniquement des produit non tester... appart pour ce que j'achette moi..) mais plutôt de pigments, je connais le noir d'ivoir mais je ne pense pas qu'ils l'utilisent pour les bombe de graf. Enfin j'espère pas !

veggie poulette a dit…

Encore une fois je peux me tromper mais autant que je sache très peu de colorants sont d'origine animale. On a beaucoup entendu parler du noir d'ivoire, notamment pour les encres de tatouage, mais en réalité ce genre de couleur n'est plus si courante heureusement.

Anonyme a dit…

tu me rassure ! Merci pour tes réponses ! Et merci pour ton magnifique blog !

veggie poulette a dit…

Merci!

Anonyme a dit…

Et de bonnes cuisines véganes au camp anti-g8/g20 !

veggie poulette a dit…

Oui trop bon :)!

Mascha a dit…

Bonsoir!
J'ai parcouru ton blogue avec attention, d'un bout à l'autre lors de ma dernière nuit blanche (^^').
Je dois dire que j'ai adoré!
J'ai beaucoup ri, beaucoup réfléchi aussi.
Je t'ai ajouté à mes favoris, dans le but de te suivre quotidiennement.
Merci beaucoup de prendre le temps de partager cela avec nous. :)

Cordialement,
Mascha

http://lacuisinedemascha.blogspot.com/

l'elfe a dit…

Salut. Les encres malheureusement doivent toutes être testées avant d'être mises sur le marché, donc je suppose que pour les bombes de peinture c'est pareil :( les stylos vegans n'existent pas... tout comme le papier qui contient presque toujours des matières animales. Désolée pour les mauvaises nouvelles!

save-animals a dit…

Bonsoir,

Pour les articles de bureau, je pense qu'il faut mieux écrire aux marques comme ici : http://forum.vegan.fr/viewtopic.php?f=9&t=1201&sid=36885aeccc092eaa01499e0e0a9372b3&start=30#p86725
Je n'avais pas fait de recherches parce qu'une fois, la légende vegan ne s'en souciait pas car apparemment, dans mes souvenirs, c'était pas testé. Puis j'ai appris après que toute encre était testée...
Enfin, quelqu'un était tellement convaincu que tel stylo (y compris l'encre) n'était pas testé que ça m'a poussé à faire des recherches.
Alors après, ça a peut avoir été testé sur les animaux il y a vingt ans ? Mais l'idée, c'est d'éviter que les nouveaux produits le soient.
Un peu comme le papier photo, je suis tombée par hasard sur un lien de la Vegan Society qui donnait des produits Epson vegan alors que les photographes vegan que je connaissais n'avaient pas de solution pour le papier photo.

veggie poulette a dit…

Merci pour les précieux conseils!