jeudi 3 juillet 2014

Le rêve brisé




La chanson, si vous ne la connaissez pas:


11 commentaires:

Trapipo a dit…

Rassure moi, ton fils ne s'appel pas Meriadec... ?

Anonyme a dit…

Meriadec est le nom d'un saint Breton, je trouve ce nome magnifique (comme beaucoup de prénom à tendance celtique d'ailleurs) je ne vois pas en quoi cela pourrait être choquant que son fils s'appelle ainsi. C'est mieux que poulpi héhé (joke)

Madhuri a dit…

Oh, je connais un Meriadec (enfin, "connaître" c'est un bien grand mot, disons qu'on était camarades de cours de latin xD). Du coup ben...ton fils a au moins un homonyme dans le monde xD

veggie poulette a dit…

Oui, mon fils s'appelle effectivement Meriadec. C'est un prénom breton qui existe, je n'ai rien inventé. Ça veut dire "celui qui habite près de la mer", et mon autre fils ne s'appelle pas vraiment Poulpi (on s'en doute, mais je préfère préciser!) mais en fait tadaaammm: Awen, qui est aussi un prénom breton.

Trapipo a dit…

La mode des prénoms "qui existent" mais dont on a jamais entendu... :)

Vous avouerez que c'est à celui ou celle qui trouvera le prénom le plus tarabiscoté, mais qui existe !

Je crois que ma cousine est bien placé dans cette course, elle vient d'accoucher d'une petite Ljuba.

veggie poulette a dit…

Prends le comme tu veux, bien que je trouve ce ton un poil condescendant... C'est sûr que quand on vit dans un autre coin que la Bretagne ça peut paraître "exotique" mais Meriadec est un prénom que j'entends depuis petite et qui ne me paraît pas plus "original" ni "à la mode" que Thierry, Killian ou Jean-Jacques. Justement je voulais éviter le prénom incroyable sorti du chapeau, du coup ça me fait bizarre d'entendre ça, mais je suppose que ça doit aussi paraître étrange d'entendre parler de Ramuntxo en dehors du pays Basque.

imeon a dit…

ça fait drôle d'entendre la version française de cette chanson..

Je suis deçue pour Poulpi,c'était tellement original (mode Phoebe on)

veggie poulette a dit…

Oui, désolé, c'était à mon tour de briser des rêves. Gniark gniark

Maïna a dit…

Mériadec est un prénom historique et qui fait d'ailleurs partie du calendrier breton. Je m'insurge un peu parce que j'en ai marre de la condescendance de certains, malheureusement fondée sur l'ignorance. Les prénoms bretons ont autant de valeurs que les prénoms basques, occitans ou typiquement français (qui ont en fait tous des origines différentes: germaniques, hébreu et j'en passe). Donc arrêtez de juger gratuitement, merci!

p.s: mon prénom est breton également et vient de Marie et Anna ou bien "petite Marie".

Reubeuh a dit…

C'est dingue ça, les gens il suffit qu'ils n'aient jamais entendu un prénom pour qu'immédiatement ils s'imaginent que les parents s'amusent à trouver des noms tarabiscotés...

Franchement, je préfère Mériadec (même si j'avais jamais entendu) que Périphérique, Abribus13 ou autres bêtises qui ont été refusé par les mairies !

Anonyme a dit…

A chaque fois que j'entends cette chanson dans le film, j'ai les larmes aux yeux.
J'adore cette trilogie mais à regret, j'ai boycotté la suite quand j'ai appris que des animaux étaient morts pendant le tournage. Je n'aurais pas pu aller au cinéma en faisant l'impasse sur cette info :(