lundi 27 janvier 2014

Reconnaissance sociale



Bon, hélas, en vrai, on ne fait pas ça pour avoir des calins de la part des canards, sinon on pourrait toujours courir. Encore que Jane Goodall y a eu droit, à son calin (mais c'est Jane Goodall).

J'ai fais ce dessin après avoir lu sur un internet le message triste (et retranscrit en partie) d'une vegan un peu découragée par l'attitude de ses proches, et après j'ai réalisé qu' Insolente Veggie avait publié un dessin un peu sur le même sujet, ici. Bon elle c'est plus profond et tout, mais bon, tout ça pour dire qu'effectivement, on se marre pas tout les jours à soutenir une cause minoritaire dans ce monde de dingue.

16 commentaires:

Manu a dit…

C'est vrai mais il ne faut pas baisser les bras !!! On est quand même quelques uns :-) Le problème, c'est qu'on est souvent loin les uns des autres ! Et c'est pas facile en cas de baisse de moral !

Hypathie a dit…

Merci pour cette vidéo : je n'avais pas réussi à la voir quand elle est arrivée il y a quelques jours dans ma tweet line, elle ne chargeait pas ! Je la vois donc ici : elle est réellement émouvante aux larmes.

nathalie vauthier a dit…

je ressens la même chose et parfois j'en pleure aussi.
une chose est sûre cela avance , lentement peut-être, mais toute avancée humaine se fait sur plusieurs générations et à l'échelle d'une vie ça parait long quelque fois.
J'ai eu cette prise de conscience à 10 ans,j'en ai 48 aujourd'hui, 38 ans que je ne lâche pas le morceau . Gardons confiance ,soutenons-nous ,une prise de conscience de cette haute portée philosophique ,éthique et humaine prend du temps, c'est l'amour la solution .

Anonyme a dit…

Oui, il ne faut pas décourager, moi aussi j'en "bave" souvent, mais je constate qu'on est de plus en plus nombreux, de plus en plus de magasins vegan, de plus en plus de gens qui se mobilisent...
Véro

Anonyme a dit…

On est des colibris! Mais faut rien lâcher, on est une minorité de plus en plus "fournie", la consommation moyenne de viande annuelle est enfin à la baisse en France, en Allemagne aussi! Et puis on a nos réseaux internet pour nous sentir moins seuls et inadaptés socialement ;)
Tünde

Anonyme a dit…

C'est de bonne guerre peut-être si tu exprimes tes convictions vegan à longueur de temps, une fois que tu as été cataloguée, tu en prends pour ton grade.

Je ne suis bien sur pas vegan, et ils ne me gênent pas, mais tout comme un témoin de Jehova, qu'ils ne viennent pas m'imposer leurs points de vue.

veggie poulette a dit…

La fille que je cite a plutôt juste fais UNE remarque qui a été prise de travers parce qu'"on sait qu'elle est végétalienne. Honnêtement ce sont généralement les autres qui viennent faire suer les vegans que l'inverse.
En plus ta correspondance avec les témoins de Jéhova pue, excuse moi mais on cherche à avoir un mode de vie plus éthique, à arrêter de massacrer et torturer. Le côté prosélytisme est d'autant plus limité qu'en réalité la plupart des vegans se retiennent juste parce qu'ils en ont marre qu'on les bassinent avec le cri de la carotte. Et du coup ils se retrouvent comme cette fille à désespérer tout seul de la cruauté du monde et des gens dans ton genre.

Mimi Geekette a dit…

Allez, courage ! Dis-toi que ce combat en vaut vraiment la peine... Je sais que c'est difficile parfois et que y'a des périodes durant lesquelles les gens décide vraiment de nous faire ch***. Mais tu n'es pas seule !

Anonyme a dit…

Peut-on avoir l'URL de la vidéo - pour ceux qui n'ont pas Flash ? Merci !

An' a dit…

<3

Lapin qui sautille a dit…

J'avoue que des fois je me dis que la vie serait bien plus facile si je n'avais pas de conscience, mais elle est là ! Et je sais que nous ne sommes pas seul(e)s!
Et les animaux méritent bien que la cause se fasse entendre ! xx

minO a dit…

ça sent bon la déprime de moi de janvier-février...

courage !

Anonyme a dit…

En cas déprime rien de tels que de réalisé une recette de "the vegan zombie" pour se remonter le moral ;)
Bonne continuation pour ce blog et pour la lutte des droits des animaux !

sojehuti a dit…

Cette vidéo est magnifique!
Mes larmes ont coulé d'émotion en ces images.
Je souffre également de là solitude du Veggie dans mon quotidien. Et le désespoir me gagne parfois.

Anonyme a dit…

Oui les larmes c'est aussi la musique et le slowmotion pile poil. Mais c'est une cause noble et émouvante.

∂ ∂
-
-__-

veggie poulette a dit…

Oui un bon montage n'a jamais nui...