jeudi 19 décembre 2013

Le monde magique des omnivores



49 commentaires:

Dame Fée a dit…

Tu m'as bien fait rire comme toujours ^^

Ton omnivore ressemble à Blanche Neige, c'est voulu ? ^^

veggie poulette a dit…

Merci! Oui bien sûr, la ressemblance est volontaire...

8k a dit…

Hahaha, excellente blanche neige avec son pantalon jaune ! J'adore :)

skyforged a dit…

Ca me rappelle quelque chose... https://www.youtube.com/watch?v=WVTdL5O53o8

Sébastien a dit…

C'est puissant ça :
"Prends mon lait, j'en ai plus besoin, t'as déjà mangé mon veau"

Bravo !

Sébastien a dit…

"Prends mon lait ! J'en ai plus besoin t'as déjà mangé mon veau !"
Puissant ça !
Bravo et merci

puce a dit…

j aime vraiment beaucoup. Beau travail :)

minO a dit…

enfin une princesse en pantalon !!

faut que vous fassiez le DA maintenant !

veggie poulette a dit…

Le DA?

veggie poulette a dit…

Sinon, skyforge, bien trouvé! Ça m'a donné envie de voir ce film.

AMAETA a dit…

Bravo !! très réussi ^^' ...enfin quelle horreur !
je mets le lien sur mes pages ;)

veggie poulette a dit…

Merci!

Facultatif a dit…

Je suis obligé de te laisser un commentaire pour te dire à quel point je suis outrée par la laideur de tes dessins. Tu ne donnes vraiment pas une bonne image des artistes vegans.

Apparemment, être vegan nuit gravement au sens des proportions, au sens de l'anatomie animale.
De plus il est évident que tu as tout pompé sur InsolenteVeggie (qui à le mérite au moins d’être originale à défaut de faire du dessin de qualité).

Alors je sais que tu vas surement te dire, "dégage de la, omnivore frustrée, tu ne supportes pas de voir la vérité en face", et bien je te devance, car, et non je ne suis pas omnivore :). Je ne critique pas du tout ton combat mais bel et bien tes horribles bd.
A et aussi par pitié arrête d'e-c-r-i-r-e c-o-m-m-e ç-a c'e-s-t i-n-s-s-u-p-o-r-t-a-b-l-e, on ne t'a pas appris à mettre des parenthèses ? Je sais que c'est une tendance très à la mode chez les veganosantifascistesféministoqueerlipstickbutch, mais à un moment faut arrêter d’être une éponge à conneries et de suivre beeeetement comme les moutons que tu défends.

Je sais que tu n'auras surement pas le courage de publier ce commentaire car en tant qu'antifasciste autoproclamée, tu es surement comme tes petits amis hautement attaché à la liberté d'expression.

Mascha a dit…

Toujours aussi pertinent et raconté avec humour. J'adore! :D

veggie poulette a dit…

Merci Mascha!
Facultatif: J'ai toujours rêvé d'un commentaire critique d'un point de vue graphique, mais le côté je-déteste-les-veganosantifascistesféministoqueerlipstickbutch (j'ai pas pu m'en epêcher c'était trop tentant de mettre quelques tirets) laisse supposer un commentaire de facho, dommage.

Ada a dit…

Bonjour,

je sais que je devrais la fermer, mais là, pas pu résister !!!

Encore ce terme de merde "facho"... savez-vous réellement ce qu'est le fascisme, car pour mettre se terme à toutes les sauces, faut vraiment ne pas en avoir la moindre idée. Je ne comprend pas cette "mode" !!!

Arrêter avec ça, vous avez vraiment l'air de pauvres abrutis !!


Par ailleurs, j'ai adoré ton post Veggie... tellement juste !!!

nice day,

Ada

veggie poulette a dit…

C'est pas une "mode", effectivement je ne parle pas de fascisme Italien des années 40, plus dans cette définition "Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme."

Quand Facultatif parle de "veganosantifascistesféministoqueerlipstickbutch" il (elle?) entretient implicitement un discours de haine envers les vegans antifa féministes (et le reste étant un cumul de termes qui ne me sont pas appropriés et qui sont péjoratifs dans sa phrase).

Ada a dit…

Je comprend ce que tu veux dire Veggie, pour le terme, mais c'est vraiment agaçant de voir cela partout.

Par ailleurs, je comprend pas vraiment pourquoi, si Facultatif n'aime pas tes dessins, il vient sur ton blog les regarder.

Où est l'intérêt de dire à quelqu'un qui dessine et fait passer un message en même temps, que les ses dessins sont horribles, et qu'elle dessine mal...???!!!

Chacun sa façon de faire, son coup de crayons, etc.

Moi, par exemple, je n'aime pas delacroix (le peintre), et donc, je ne vais pas regarder ces oeuvres, puisque en les ayant vu, j'ai compris que je n'y étais pas sensible.

Je suis plasticienne, et si on sort un commentaire constructif, OK.
Mais si on dit que c'est de la merde, là, c'est réellement pour faire du mal, et c'est le rôle des idiots de service.

Aller... Bref !!

vive le végétalisme !!!

Anonyme a dit…

Je suis omnivore et ton dessin m’a bien fait rigoler.
Mais bon on s’en fout bien de l’avis des animaux. Ils ont pas le droit de vote.

Anonyme a dit…

Je trouve dommage d'utiliser une parodie de Blanche-Neige, alors qu'elle est connue pour manger des pommes... :D

veggie poulette a dit…

Oui mais elle utilise les animaux pour l'aider à faire le ménage quelle utilitariste XD !

Adrien Boulet a dit…

J'ai bien ri, bien que le sujet ne prête guère à sourire...

Sewgo a dit…

Non c'est les animaux qui ont aidés volontairement Blanche-Neige, nuance... :P

Je ne suis pas végan mais très beaux dessins, j'adore. Au fait pour t'éclairer un peu : DA = Dessin Animé ;)

Bravo en tout cas.. ;)

Vlad a dit…

En parlant de pommes, tu peux compléter ton dessin comme suit:
Le plan de patates dit: "prends mes racines, je n'en aurai plus besoin que tout nous auras retournées".
Les arbres fruitiers disent: "prends mes fruits, mes graines ne servent à rien".
Etc... comme quoi les cadeaux de la natures, y'a pas que les omnivores qui en profitent, faut rester pertinent ;)

veggie poulette a dit…

@Vlad: Aaaaah non mais non pitié!!!
Bon allez, je suis de bonne humeur, petite mise au point et vrai réponse:
la différence animaux / plante existe, ce ne sont pas les végétariens qui l'ont inventés. A ce titre, nous estimons que ces habitant de la planète ont droit à un minimum de respect. Or nous en avons fait des objets de production, nous les exploitons de manière à maximiser leur rentabilité, nous les avons "chosifié".
Je suis pour une meilleure gestion des cultures en général, plus respectueuse de l'environnement, mais je ne mets pas les plantes au même niveau qu'un animal, pour des raisons qui me semble évidentes. Quand j'entends des omnivores mettre au même plan une carotte et un lapin, je me demande toujours si c'est de l'ironie, de la mauvaise foi ou si c'est profondément sincère.
Si ça l'est, je me pose des question, par exemple: vous ressentez VRAIMENT la même chose en égorgeant un lapin et en épluchant une carotte? SÉRIEUSEMENT???

Anonyme a dit…

Et moi je dois quand même dire que ton dessin est vraiment brillant ! J'adore l'idée de prendre au mot un raisonnement idiot.

Anonyme a dit…

La critique négative est facile, il y a tellement de personnes prêtes à critiquer mais si peu quand il faut s engager...

Dieu a dit…

Passant fortuitement par ici, si je puis me permettre de rebondir sur la triste incompréhension des propos (certes indélicats dans la forme) de M. Facultatif...
L'amalgame avec les fachos me semble exagérément rapide, vous permettant d'ignorer un argument pertinent. Étant moi-même un militant acharné, peu de choses m'exaspèrent autant que la mode, car c'en est une, des accords féminins entre tirets.
L'amalgame veganosantifascistesféministoqueerlipstickbutch n'avait pas, à mon sens, vocation à s'opposer à ces causes ; simplement, cette graphie bâtarde se rencontre presque exclusivement dans cette portion du spectre politique. Et dans les tracts communistes qui en sont infestés, les pauvres.
Je trouve désolant de gâcher la portée d'arguments valides avec des combats dérisoires et farfelus sur l'orthographe. Elle est ce qu'elle est, elle vit, aucune législation n'a su avoir de poids sur elle, et tenter d'y combattre un sexisme absurdement perçu n'est pas du féminisme : c'est du fanatisme.

Amicalement.

veggie poulette a dit…

S’appeler Dieu et parler de fanatisme...
Oh mon Dieu
XD

Anonyme a dit…

Ne peut on pas nuancer le bio de l'élevage intensif inhumain ?
Même si la petite paysanerie se meurt, il subsiste encore des veaux élevés sous la mère et des poules sur des tas de fumier.
Je suis végétarien mais je trouve que les végans place d'emblée la barre trop haut.
Je pense que cette pédagogie embitieuse, est contre productive pour sensibiliser progressivement les consommateurs
Las Social

Dieu a dit…

Délicieux, n'est-ce pas.
Mais ne laissez pas l'ironie vous distraire du fond. Les accords en -e- sont un maniérisme qui ne sert qu'à vous décrédibiliser aux yeux de ceux qui auraient pu être sensibles à votre message dans d'autres circonstances.
Exactement comme mon pseudo l'a fait. Triste, non?

Rydia a dit…

Je suis perplexe. C'est bien de se battre pour une cause mais faut pas prendre les "omnivores" pour des abrutis. Je raffole de la viande et d'ailleurs je fais très attention à qui je l'achète. Pareil pour la provenance des oeufs qui sont de mon voisin fermier. Et je ne consomme pas de lait parce que ce n'est plus utile une fois adulte. Ca ne m'empêche pas d'être contre la souffrance que les animaux subissent dans les élevages intensifs et de détester le commerce de la fourrure. Ta BD est très claire mais tellement caricaturale qu'il est difficile de la prendre au sérieux. Bonne continuation.

perrine a dit…

Mignon, simpliste, et surtout totalement à coté de la plaque!
Abandonnons nos élevages, les vrais, bannissons nos apiculteurs, ils tuent les abeilles, assimilons l'élevage pour la fourrure avec l'élevage fermier pour se nourrir, laissons les oeufs pourrir dans les poulaillers etc... Pourquoi d'ailleurs continuer à produire du bétail , puisqu'il ne servira à rien, supprimons les espèces animales destinées à nourrir l'homme, et tant qu'on y est celles destinées à nourrir la faune sauvage, oh horreur, les rapaces mangent des mulots! et votre chat mange les rouge-gorge du jardin, il faut aussi supprimer le chat, les oiseaux qui mangent des vers de terre, je peux continuer, votre raisonnement primaire est similaire à celui là!
Bonne continuation!!

veggie poulette a dit…

@Dieu: Priez pour nous, pauvre pêcheu-r-se, d'être exaspéré par cette langue qui a décrété que le masculin l'emportait partout! Et l'usage de la parenthèse dont parle "Facultatif" a une connotation facultative (décidément, vos pseudonymes en disent long...). Bref point trop n'en faut, mais de là à considérer cela comme "fanatique", c'est un peu too much, je trouve.
Par contre quand-je-parle-comme-ça, ce n'est pas militant, c'est un style très apprécié de Nicole de Buron, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "gauchiste"...

@Perrine... Ouhlàlà... Bon bon bon... Je crois qu'effectivement que vous ne pouvez pas comprendre mon dessin quand vous parlez de "produire" du bétail... Parce que oui, figurez vous que je suis contre le fait de considérer qu'on puisse "produire" des animaux comme une vulgaire marchandise, contrairement à la prédation, qui n'a rien à voir, évidemment.

@Rydia: les discours du genre "je fais très attention à ce que j'achète", c'est mignon, mais je n'ai pas vraiment le courage de développer pour la 500000ème fois les raisons pour lesquelles je suis contre l'élevage tout court, mais si le sujet vous intéresse vous pouvez jeter un œil sur mes autres dessin et sur les liens. Sachez quand même que 93% de la viande produite en France est issu d'élevages industriels.

Perrine a dit…

Vous avez raison, nous n'allons plus produire de bétail, ni de volaille, d'ailleurs, vu qu'ils ne serviront plus à rien, je vous suggère d'en faire une espèce protégée!!!!

ano a dit…

perrine: comment expliquer que l.humain est le seul carniste avec l intestin long, une salive d herbivore, et comparez donc vos canines a celles d un chat/lion y a une grosse difference...
grandir dans un monde speciste n empeche pas de reflechir par soi meme. on parle d etres vivants qui hurlent quand ils souffrent autant que l humain quand il se blesse
c est affolant de constater que si vos "arguments" ne sont que des idees d un monde de barbares

veggie poulette a dit…

@Perrine: Éleveuse sans doute? Pour considérer que la destinée de l'humain sur terre c'est uniquement l'élevage?

Nathalie COULARIS a dit…

Veggie poulette ta BD est très bien faite. Très représentative de la réalité et c est ce qui importe. Elle aidera certains a réfléchir je crois en tout cas et c était son but. Bravo

Nathalie COULARIS a dit…

Ta BD elle est très représentative veggie poulette. Cela devrait en faire réfléchir certains et c est ce qui compte. Bravo.

Anonyme a dit…

Excellent!

Perrine a dit…

Non, chef d'entreprise, 3 lévriers et un chat, mais quand mes chiens poursuivent un lapin, et mon chat une souris, je ne m'évanouis pas d'horreur! et la planète que vous voulez nous proposer est issue d'un esprit particulièrement étroit et intolérant, et particulièrement ignorant de la physiologie humaine et animale.
La preuve, mon pseudo volontairement choisi, et vos à priori ...;éleveuse, trop drôle!

Loli a dit…

Extra comme toujours :)
Cela me fait d'ailleurs penser au miel qui serait peut-être la nourriture des abeilles et que nombre d'humains considèrent comme un du :(

veggie poulette a dit…

@Perrine: mais pourquoi vous obstinez-vous à comparer la prédation et l'élevage? Et c'est moi qui suis étroite d'esprit? Trop drôle!

Perrine a dit…

la chasse est un acte de prédation, qui permet de réguler la faune sauvage. et de nous nourrir, et là, qui est le prédateur? l'homme! quant à l'élevage, et ne pensez pas que tous nous cautionnons les élevages intensifs, on peut trouver partout, si on s'en donne la peine, des éleveurs respectueux du bien être de l'animal à viande, oui, destiné à mourir, avant son abattage. j'arrête là, vos raisonnements sont réducteurs, et d'un simplisme outrancier, bonne année 2014 avec votre tofu, et vos carottes , chacun ses gouts, je les respecte, même si je trouve ça dégueu.

veggie poulette a dit…

Oui, enfin il ne s'agit pas de "goût", de même que la chasse n'a rien à voir avec la prédation, et je trouve que vous êtes un peu étrange de me trouver outrancière alors que visiblement vous guettez fébrilement mes réponses.

Je ne vais pas vous souhaiter une bonne année, les gens comme vous qui n'ont rien d'autre à faire que troller les végés parce qu'ils trouve ça inadmissible que cdes gens rêvent d'un monde sans violence Y COMPRIS pour les animaux m'ennuient.

En plus le coup du tofu... OMG sortez un peu de chez vous bon sang, la fille qui est si fermée d'esprit à qui vous vous acharnez à expliquer qu'elle a tord de faire un blog pour les végétariens parce que de toute façon on a tord blablabla, a mit des liens notamment de cuisine, pour montrer ce qu'on mange, etc. Mais restez bien enfermé dans votre mode de pensée, surtout n'essayez pas de comprendre pourquoi des gens qui étaient omnivores avant choisissent de devenir vegan, et n'essayez pas non plus de comprendre le sens de l'antispécisme et de la libération animale, parce que vous avez RAISON. Les animaux ne souffre pas dans les élevages, on ne lime pas les dents des cochons, les éleveurs aiment leurs animaux, dans les abattoirs les animaux (et les employés) sont traités humainement, tout va bien, rallumez TF1.

Elise a dit…

Génial, tout simplement. Merci!

veggie poulette a dit…

Merci à toi! Bonne année!

josepha a dit…

moi, j'aimeais bien savoir en faire autant, des dessins avec un clavier! ça m'épate. Ceci dit, @anonyme, tu dis "il subsiste encore des veaux élevés sous la mère " ben cest faux. Même les veaux bios sont séperés de leurs meres. "sous la mere" signifie qu'au lieu de téter un infâme bouillon de lait ecremé en poudre avec un ajout de graisses animales, provenant de l'équarrissage, des vaches sont amenées pour les nourrir là où ils sont incarcérés dans l'ombre, et repartent sans un lechouille-câlin comme ferait une mere dans des conditions normales. Elles les allaitent au moins en partie, mais on sait jamais si c'est leur mere.
brefle, le veau est un animal à qui il est interdit de voir le jour, de bouger, de jouer avec ses congeneres.c'est un pauvre martyr, qu'il soit bio ou pas. Pire sil est pas bio, il est vrai. et il mourra après avoir tremblé d'angoisse dans le couloir de la mort. (video sur le net:faire couloir de la mort, animaux.si pas possible car cette video est censurée, peut etre rajouter benchetrit ou psychanalyse et animaux voir si on peut acceder à la video par mon blog)

kitl a dit…

Bonjour! Ton blog fait du bien après toutes ces heures passées à table avec des gens qui trouvent toujours ça normal de manger 4 ou 5 animaux par repas!
Et les réactions qu'il suscite ne sont que la preuve que ce que tu fais est nécessaire, merci donc aussi à tous les rageux qui viennent lire tes articles!
Je te souhaite beaucoup d'inspiration pour cette nouvelle année!