dimanche 10 novembre 2013

Super-intolérante (à quoi?)




Rappel:






Et puis on pourrait aussi arrêter de confondre apolitique et apartisant. La cause animale est politique, à plusieurs niveau: d'abord d'un point de vue strictement étymologique, puisqu'il s'agit de changer la société. Ensuite les moyens employés (manifs, boycotts, pétitions...) sont des actes également politiques.
Mais on a tout intérêt à rester a-partisant, c'est à dire à ne pas se faire récupérer par tel ou tel parti "politique".
Cependant l'antifascisme c'est une idée, comme l'antisexisme ou l'antispécisme, qui n'appartient à aucun parti (bien qu'il existe des partis ou des groupes politiques qui se réclament officiellement ou officieusement du fascisme). Donc ça n'est pas incompatible.Au contraire je suis persuadé qu'il est logique, quand on refuse une forme d'oppression, de refuser toutes les autres ne serait-ce que parce qu'elles procèdent de la même conception du monde.

 PS: Pour ceux qui se demandent "ah ben oui mais bon c'est quoi l'antifascisme? C'est rejeter le fascisme. Juste ça. Pour rappel, la définition étendue du fascisme d'après wikipédia:
Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Quand à ceux qui se demandent ce qu'est le véganisme, je leur conseille de regarder un petit documentaire qui s'appelle earthlings, c'est très sympa vous verrez... (*rire diabolique*)

12 commentaires:

Marie Sarah Raton Laveur a dit…

Ho Maxime et Lauren, ça se peut ? ;)

Encore une chouette planche :)

veggie poulette a dit…

Merci! Oui j'ai réussi à les réunir sur le même dessin I WIN!

jose@yopmail.fr a dit…

Ça veut dire que des vegans qui acceptent les motards habillés en cuir et qui aiment le steak de cheval ça existe alors ?

De même on peut aussi acheter nos légumes irradiés au supermarché et continuer de rouler au pétrole sans se faire incendier parce qu'on n'a pas un véhicule électrique où qu'on ne cultive pas un potager de 5 ares avec des semences achetées chez kokopelli ?

Ils gagnent à être connus ces vegans alors !

veggie poulette a dit…

Ah ouais t'as vu ils supportent même l'humour pourris des beaufs motard qui pensent comme dans les années 80 que le summum de l'écologie c'est de rouler en voiture électrique ;)

minO a dit…

le dessin style Courbet est juste parfait !

veggie poulette a dit…

Merci!

Stéphanie ..... a dit…

Et puis même si tu étais super intolérante , quelle importance ? ......
Moi je suis super intolérante aux chasseurs et j'ai raison de l'être et je compte bien devenir encore plus super intolérante aux chasseurs .....
De toutes façons il est impossible de convaincre un chasseur de respecter les animaux .....
Alors je te conseille d'être super intolérante si tu en as envie parce qu'il est impossible de convaincre un viandivore de respecter les animaux .....
Il est également impossible de convaincre un fasciste de respecter les humains .....
Personnellement la tolérance ne m'interesse pas . C'est un concept bidon et hypocrite ....

veggie poulette a dit…

Je crois que c'est un peu la raison du titre mystère. "Intolérante" c'est un mot comme "extrémiste" ça sert d'épouvantail aux gens mais bon, en fait c'est simple: si tu es vegan par exemple, tu es d'emblée extrémiste, et si tu en parles, alors tu déranges les gens dans leur conscience, et pof, tu es intolérante.
Donc pour répondre au titre: à quoi suis-je intolérante? A la souffrance, à la cruauté, au racisme, etc. Waouh finalement c'est vrai, je suis super-intolérante.

Stéphanie ..... a dit…

Oui ! voila ! .....
Il faut positiver ......

Anonyme a dit…

Gramsci disait que si le monde moderne était transigeant (c'est à dire, sans valeurs, relativiste) et intolérant, on devait être tolérants et intransigeants. Je trouve ça assez juste =)
Bon blog en tout cas, c'est frais et pertinent!

skyforged a dit…

Oh, MagicJack !

veggie poulette a dit…

Héhé ;)