mardi 5 novembre 2013

Las vegan parano






RG= renseignements généraux. 

  


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais tellement rire !!! Merci !

Mascha a dit…

Hu hu! Je me reconnais bien là. ;)

imeon a dit…

le "répond lui pas" me perturbe....

oui je suis une noob-maniaque de grammaire. (nulle en orthographe aussi, trop logique #mavie)

Sinon, c'est excellent, comme d'habitude, votre travail est formidable, faut continuer !

veggie poulette a dit…

Oui, on devrait dire "ne lui répond pas", mais c'est du langage parlé. Je comprends le côté perturbation, quand j'entends "malgré que", je grince des dents.

kladdagh a dit…

Malgré que, c'est pas une faute, c'est un belgicisme (je crois que c'est une traduction littérale du flamand, et, comme on retrouve la même structure en allemand, il se peut que dans l'est de la France on l'utilise aussi).

veggie poulette a dit…

Merci pour cette info! Mais donc à l'ouest de la Champagne-Ardenne ça devient une faute.

Anonyme a dit…

A vrai dire il y a un S à réponds ;)
"Réponds-lui pas" en langage familier.

Mais le dessin reste tellement vrai et drôle ! Merci :)

veggie poulette a dit…

Oui ça donnerait donc: "ne lui réponds pas", bien sûr. Attention le "s" à la seconde personne du singulier au présent de l'impératif n'est pas systématique. C'était un message des chevaliers du bon françois bien parloi.

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé la fin : "Même pas un petit cri de la carotte... AAAAaah". :)

Larissa a dit…

Ce billet m'avait bien fait rire quand je l'avais lu, et je n'ai pu m'empêcher d'y repenser quand une prof de ma fille a été très généreuse et ouverte alors que j'avais déjà revêtu mon armure de combattante: http://mamma-vega.blogspot.com/2014/01/parfois-cest-simple.html

veggie poulette a dit…

Larissa: C'est une histoire vraiment mignonne.