lundi 7 janvier 2013

L'amie des bêtes





Anecdote véridique. Je voudrais rappeler à toutes fins utiles à ce genre de personnes que:



15 commentaires:

June615 a dit…

Situation vécue par beaucoup de végétariens et végétaliens je pense... Dont moi. J'ai d'ailleurs tenté de leur dire cette phrase que je trouve criante de vérité mais je me suis fait engueuler par ma maman parce que "ça ne se fait pas"... --"

veggie poulette a dit…

Ah oui la bienséance... ^^

vegetalementbon a dit…

Et nous mettre des cadavres sous le nez quand ils savent ce que ça nous fait en nous proposant en plus d'en prendre un morceau, ça se fait ?
Je connaissais une nana qui réagissait comme ça. J'ai fait 8h de train aller-retour pour aller à son anniversaire ou j'ai mangé... du pain...
Ca m'a fait réfléchir sur ma façon d'être (j'évitais beaucoup -trop- les conflits quitte à me faire bouffer par les autres). Je pense maintenant que dans cette situation, le manque de respect vient d'abord de la personne en face et du coup, j'ai moins de scrupule à lui dire cette phrase, ou autre du même genre. Si on me demande le respect, il faut d'abord me respecter, M**** alors !

Mlle Pigut a dit…

Ooo que oui, on l'a tous vécu...

Christell a dit…

haha... j'étais devant le rayon charcuterie végé, cherchant du simili-jambon . Un client me demande "pourquoi, vous n'aimez pas les animaux ?"

typy a dit…

Christell, je ne vois pas comment on peut faire pire que ça. ^^

vegetalementbon > une fois, j'ai (enfin, ma mère, mais moi par extension) été invitée à fêter Noël. Comme rien n'avait été prévu pour moi, j'ai dû apporter ma nourriture. Comme j'avais 11 ans, c'était dégeu. Et comme j'étais chez des cons, on s'est moqué du fait que c'était vraiment nul, une pizza rassit, pour un repas de Noël... des cons, je vous dis. '^^

Anonyme a dit…

Je ne vais tout simplement plus manger chez les carnivores. Quand j'ai des invités je leur prépare de bons petits plats vegets: et tout le monde ADORE ! D'ailleurs plusieurs d'entre eux mangent moins ou plus du tout de la viande.

Belgarel a dit…

Moi, je fais chier les gens avant qu'ils me proposent de faire une exception.
Dis, sur la gauche...c'est pas de l'eau en bouteille ?

vegetalementbon a dit…

typy > Pas mal aussi comme réaction. J'espère que tu as passé des Noël plus sympas depuis.

veggie poulette a dit…

@Belgarel: Oui c'est de l'eau en bouteille pourquoi?

Belgarel a dit…

Or, rien, j'ai juste l'intime conviction que l'eau en bouteille est inutile (sauf dans des cas médicaux spéciaux), affreusement polluante à transporter, génératrice de déchets en quantités massives, coûteuse économiquement. Bref, un avatar du MAAAAL de type démon mineur :p
Ça marche aussi pour l'eau gazeuse, quand on gagne de l'argent à investir dans une machine pour gazéifier l'eau.

(Pfff..."Publier commentaire"...Merci syntaxe !)

veggie poulette a dit…

Oui mais en même temps C'EST UN DESSIN, donc la bouteille dessinée n'a pas polluée hihi! Et puis même si en vrai (je n'y était pas) il y a vraiment eu une bouteille d'eau, bah après tout ça se passe bien chez des gens qui mangent un civet de lapin alors ils peuvent même se laver avec hein.

Naoci a dit…

Aimer les animaux et les manger, quel grand paradoxe!

veggie poulette a dit…

Oui...

Fabrice Chappuis a dit…

oui c'est juste, quand on aime les animaux on les tiens en laisse, on les séquestres dans notre appartement, on les met dans une cage ou dans leur aquarium...

Forcément quand ça c'est pris pour de l'amour, on peut bien les tuer avec respect pour les aimer... dans la bouche.

Bon suis passé par là alors je comprends tout ces omni et "propriétaires" d'animaux de compagnie :-/