C'est pas de la frustration, les vegans aussi peuvent faire plein de barbecues avec des brochettes de seitan et de légumes, des épis de maïs grillés, des tomates provençales et des pommes de terre dans du papier alu! Et toc! Mais il va quand même falloir supporter partout, tout le temps, cette odeur de chair brûlée...
11 commentaires:
Bonjour,
J'ai découvert ton blogue tout récemment et je le trouve très amusant.
Je ne connais pas le seitan. Faut croire que ce n'est pas populaire par ici, nous, les gros mangeux de viandes. Quoique je suis un peu végétarienne, je ne mange pas de viande rouge. Bon week-end.
Merci!
Le seitan, c'est ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seitan
une recette très drôle ici (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=x3O8LKmos8U&feature=related
Quand au "je suis un peu végétarienne, je ne mange pas de viande rouge" j'avoue qu'il me laisse particulièrement songeuse...
Je rigolais à propos d'être végétarienne. Disons que je suis végétarienne quatre jours par semaine, hihi. Je vais explorer pour le seitan, je suis sensible au gluten... Merci!
Si par sensible, tu entends allergique, hélas le seitan n'est pas ton ami: ce n'est quasiment QUE du gluten... Heureusement il y a aussi le veggie poulet! (et le veggie mouton, encore meilleur!!!)
hum et la viande à kebab végétale, LE truc devant lequel mon homme et moi on bave comme un teckel devant une baballe neuve !!
Par contre j'ai jamais gouté de veggie mouton ...
ca existe le veggie mouton ou tu délires encore?
Pour en revenir au dessin, oué, j'ai l'impression que ça s'arrête jamais...aaaargh!
Et ouais ça s'arrête jamais quand c'est pas le foie gras c'est l'agneau de paques et puis le veau de la pentecôte les barbecues les corridas aaaaargh!!!
Et le mouton végétal ça existe, ça a pas goût de mouton (et tant mieux d'ailleurs) mais c'est hy-per bon!
Je vis au bord de l'Atlantique, et si l'été est la saison sans chasse, c'est malheureusement la saison de la pêche...
Chez nous, à l'odeur de la merguez se mêlent celles des sardines grillées et autres douceurs carnivores.
C'est la saison des massacres des moules et des crevettes, et les pêcheurs à pied font ripailles de bébés soles, d'étrilles, de couteaux et palourdes.
Sur les côtes de France, le grand carnage a commencé...
C'est vrai... Y a aussi la sardine grillée (et la fête de la moule qui, malgré son nom rigolo, ne met pas les coquillages à la fête)...
Tu vois qu'à côté des légumes tu ne seras pas très contente qu'il y ai de la viande sur le barbecue dimanche ! J'ai droit à prescription "famille", non ?!!
Il n'est pas question de "famille" ou pas "famille"! Je ne suis pas une despote, je peux pas interdire les barbecue d'animaux, c'est juste que j'aime pas plus ça que la fourrure ou la fête de la moule...
Enregistrer un commentaire