Bon alors voilà j'ai une théorie depuis longtemps sur une certaine réticence inconsciente du public envers le végétarisme: la viande ça fait viril.
En fait on m'a raconté il y a longtemps que dans les tribus cannibales, on ne mangeais pas n'importe quoi de l'humain, c'était une manière de lui prendre sa force. Par exemple un type très intelligent on lui mangeait le cerveau, un type fort à la lance on dévorait son bras...
Je ne sais pas si c'est vrai mais peut-être que, inconsciemment, manger le muscle d'un animal donne plus l'impression de prendre des forces, d'ailleurs, il y a cette fameuse phrase:
Remarquons que ça ne marche pas pour toutes les viandes:
C'est tellement répandu, cette idée que homme viril=gros muscles=viande que finalement j'y croyais presque, jusqu'à un tractage contre le foie gras:
A l'opposé, Peta (people for the ethical treatment to the animal) fait des campagnes très sexy, voir, avouons-le, franchement sexistes, pour donner aux légumes un côté glamour et érotique, dans ce genre là:
Au point que franchement, on a pas l'impression que la carotte, elle va la manger...
C'est un peu comme si la bouffe engendrait tout un côté "éros et thanatos", le genre d'argument dont raffole les aficionados...sans vraiment en comprendre la teneur.
En gros, moins t'es sûr de toi sexuellement parlant, et plus t'as besoin de tuer. Il faut dire que les toréadors ne font pas très virils en habits de lumière...