lundi 8 octobre 2018

Vandalisme et militantisme



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve cette illustration de mauvaise foi: quand il s'agit d'entreprises privées (et par-là, j'entends des boutiques d'artisans), personne ne valide jamais les agissements, peu importe les revendications.
S'en prendre au rayon jambon d'un Carrefour révoltera moins que casser la vitrine d'une boucherie indépendante.

Veggie Poulette a dit…

Oui et non, car certes le fait d'attaquer un "petit artisan" c'est vraiment très mal vu, mais il faut reconnaitre aussi que quel que soit l'acte commis la perception ne sera pas la même s'il est fait par une personne qui a les faveurs de "l'opinion publique" ou non.
Le cas des paysans est vraiment symptomatique car cela fait des années que la FNSEA multiplie les actions violentes dans une certaine indifférence.

Anonyme a dit…

Je ne connais pas précisément le motif mais pas d' amalgames : pour moi , la liberté du consommateur reste entière.

Le devoir de l'Etat d'informer le citoyen est ABSOLU :
sur les maladies liés à la malbouffe et aux diverses pollutions dont les pesticides ,
mais aussi sur l'état de la planète donc:
les encouragements (aide financière et soutien à une production bio et respectueuse pour une alimentation vivante et saine ) aux agriculteurs , pêcheurs, éleveurs...
Sans compter tous les agriculteurs intelligents qui depuis longtemps ne se sentent pas représentés par la FNSEA et ont fait le choix d"une agriculture raisonnée qui les oblige à mourir de leur mauvaises conditions de travail (taux de suicide supérieur à France Télécom et ces métiers en voie d'extinction définitive alors que la population augmente !!...)

Allez manger tout ce que vous voulez mais en quantité raisonnable et surtout sain cultivés avec amour et plaisir, avec du bouche à oreille et un contact direct avec vos petits producteurs sur les marchés!!

Veggie Poulette a dit…

Je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir? Est-ce que vous êtes en train de parler du "il faut manger de la viande d'animal qui a mangé bio et a été tué pas trop loin et vendu sur un marché plutôt qu'en grande surface?" Sur un dessin qui parle des réaction des gens face à des actes de vandalisme suivant qui les commet?
+5 points pour le meilleur hors sujet du mois
Sinon sur d'autres dessin j'ai déjà parlé et je reparlerai encore du fameux "si c'est un petit élevage ça va" je vous invite à farfouiller
Enfin, n'oublions pas que les antispécistes n'ont rien à priori contre les agriculteurs, car l'agriculture ce n'est pas que l'élevage.
Et les malheureuses conditions de vie des paysans qui vont parfois jusqu'à les pousser au suicide font parti justement de ce système agro-productiviste que l'on combat.

Anonyme a dit…

« Le cas des paysans est vraiment symptomatique car cela fait des années que la FNSEA multiplie les actions violentes dans une certaine indifférence. »

Dire de la FNSEA que ce sont des paysans, c'est vraiment insultant pour les paysans. :/

veggie poulette a dit…

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus! Je ne vais pas faire de l'explication de texte non plus, mais quand je dis "le cas des paysans" je parlais du cas cité dans l'article, ça me paraissais évident