lundi 29 février 2016

Éthique et gluten











11 commentaires:

Trapipo a dit…

Excellent !

Nico a dit…

Tu m'a fait re-penser a cette chanson.

Cette chanson là

veggie poulette a dit…

Ah! Ah! J'adore cette chanson! ♫ "Le monde est rempli de haine/ Il y a des gens qui mangent encore... du gluten" ♪ !

Anonyme a dit…

Salut Veggie poulette !

Ton blog mefait penser à un gars qui a plusieurs points de ressemblance, et au moins ultra minoritaire de la société tellement il cumule les "tares" idéologiques ^^

genre antispé, anar, et dans une spiritualité celte comme toi, il parle des fêtes et tout... mais a une démarche plus identitaire au niveau celte je pense, et bon lui ne fait pas de l'humour comme toi mais des articles historiques, analyses politiques etc.
Qu'en dis-tu je suis curieux ? Si tu sais bien naviguer tu trouveras le fond de sa pensée entre les articles plus légers ou d'actu.

http://etoilenoire.hautetfort.com/

veggie poulette a dit…

Hummmm...Alors il faudrait que je le lise un peu plus en détail mais clairement il y a plusieurs point qui me gênent (c'est un euphémisme). Outre son article "je suis d’extrême droite" qui laisse à penser que d'autres l'ont qualifiés ainsi, et pas forcément à toird, vue son argumentaire... Il a des prises de positions pro-russes, pro-Kadhafi, anti francs-maçons, comme beaucoup de personnes de la fachosphère complotiste. Il se dit National-anarchiste.Il utilise des symboles ambigus (la croix celte au milieu de l'étoile verte et noire). Bref je ne veux pas juger sans lire attentivement mais il ne m'inspire pas confiance. Comme quoi on peut être antispé-celtico-anar et avoir des points de vue très différents.
Dans le même genre il y a Mutien. C'est un gars qui parle de truc Celtiques et qui est vegan mais alors c'est un pur facho conspirationniste avec des articles pas piqués des hannetons.

Nico a dit…

oh boy O_O.

Bon, au moins, ils rendent très floue et inutile la tentative de rentrer les végans dans des cases tout faites :D.

(hippies zero impact d'un coté, facho conspirationniste d'un autre coté, et technicolibéraux a la solde des labos d'un troisième coté)

Si si, j'ai lu les 3 comme reproches. Ils arrivent pas a se mettre d'accord.

Comme pendant des années, les végans étaient des gens blancs/sans muscles, il y en qui essaie de dire "ils mangent trop de lipides et de glucides" maintenant.

Ils essaieront tout.

Anonyme a dit…

@VP

ahah c'est vrai que la division est infinie ! est-ce qu'on va y arriver ^^ ?????

du coup toi tu penses quoi de la croix celtique : juste un symbole parmi une infinité qui a été en partie et depuis un court temps récupéré par qq personnes dans un sens qui n’est même pas politiquement pertinent ? ou autre chose ?

pour le site, tu parles de https://fr-fr.facebook.com/mutien.officiel j'imagine puisque végane. Je connaissais pas ! Eh bien si tu as pas vu, il est décédé vers Mai 2015.
par contre j'ai un peu regardé j'ai pas trouvé de truc facho option raciste etc, il a même un article où il dit que faut jamais porter intégrité morale et physique à aucun humain ou animal etc...

bref, j'regarderai un de ces jours voir si t'as un autre avis sur l'autre gars.



@ NICO

Pour être sûr de bien comprendre :

ton premier "ils [rendent]" tu parles du site dont il est question étoilenoire ?

ton deuxième "ils [essaieront]" là tu parles des carnistes antivégé de base ?

veggie poulette a dit…

Pour Mutien: En fait je parle d'un site qui n'existe plus. Du coup sans doute parce qu'il est mort. Il y avait des articles franchement sans ambiguïté. Il existe encore un tumblr Mutien mais très épuré il me semble par rapport à son blog, en tous cas la dernière fois je n'avais pas retrouvé un article justement que je cherchais.

Pour l'autre site: quelque chose me dit que l'autre en question c'est toi, me trompe-je?

Cooking in June a dit…

Pas facile tous les jours d'être conscient de son environnement ! Ça fait 3 ans que je suis vegan et que j'ai enlevé mes "oeillères". Depuis, j'ai du mal à concilier mon mode de vie forcément lié d'une manière ou d'une autre lié à l'exploitation et la cruauté (je vis à Paris, j'achète au supermarché...). Je change et j'ajuste constamment ma façon de consommer mais je reste frustrée.
Le véganisme m'a donné un sens de l'absolu et une envie de tendre vers un idéal. Dur de se réconcilier avec ses inconsistances et ses contradictions quand on est militante!

Anonyme a dit…

Bonjour veggie poulette !

Un commentaire plutôt inutile juste pour te dire que je viens de découvrir ton site et que j'admire vraiment ce que tu fais, dessin, humour, idéos...
Je te souhaite une bonne continuation, pour tous les individus de cette terre :)

veggie poulette a dit…

Merci beaucoup!