dimanche 5 juillet 2015

La barquette de frites

Cette histoire est arrivée à l'amie, et sa fille, végétariennes toutes les 2, qui m'avait déjà raconté l'anecdote que vous pouvez trouver ici.



On retrouve encore ici le cliché végétarisme (d'autant plus valable pour le véganisme) = truc de gens qui n'aiment pas manger.

7 commentaires:

Grasyop a dit…

À noter que les frites ne sont pas toujours végétariennes (suif), mais bon, j’imagine que le monsieur ne pensait pas à ça.
C’est difficile de dissocier « carnisme » de « bon-vivant ».

P.s. : le captcha me montre des assiettes de nourriture et me demande d’identifier celles qui contiennent des cadavres de poissons. C’est censé prouver que je ne suis pas un robot.

veggie poulette a dit…

C'est bizarre, moi le capcha me demande juste de cliquer sur la case "je ne suis pas un robot"

Nico a dit…

Quelqu'un avais dit une fois très justement que les pratiques alimentaires "héritées" faisait l'image du bon vivant, fusse t'il en train de faire n'importe quoi avec sa santé (secondaire ca).

Un mec s'empiffrant de burger/pizza/etc passerait jamais pour un bon vivant,
tandis qu'un mangeant un saucisson en fumant une cigarette avec du pinard, CA ...

Les frites doivent être a mi-chemin :v...

Pour le captcha, ca doit être les comptes google qui ont une petite faveur, le seul défaut est que ca me fait chanter du daniel balavoine a chaque fois que je commente :(

veggie poulette a dit…

Ah!Ah!Ah! ♫ Je ne suis pas un robot, mes copains me collent à la peau ♪"

Madhuri a dit…

C'est d'autant plus drôle qu'étant végétalienne, quand je mange dans un endroit où le choix est limité, je prends souvent des frites. C'est typiquement le truc végétal qu'on trouve partout, qui tient au ventre, et qui n'est pas fadasse comme la salade verte qu'on pourrait aussi trouver partout mais qui ne me fait pas envie xD

veggie poulette a dit…

C'est clair que les frites c'est un sacré bon plan quand on a rien d'autre. C'est comme sur les aires d'autoroute où il n'y a souvent que des chips en nourriture vegan.

Anonyme a dit…

Et encore, certaines marques ajoutent du lactose dans leur chips...

Pour le préjugé des vegetaliens qui ne mangent rien, je suis capable d'avaler un hot-dog de 42 cm + un gâteau au chocolat avec chantilly ou un repas complet entrée/plat/dessert + le hamburger du gnome de ma meilleure amie (le tout vegan) et je suis une femme qui mesure 1,45 m. A noter que ma mère (omni) n'est pas mieux, elle est capable de manger des plats pour deux personnes.