vendredi 5 juin 2015

Que voyez vous?




 


Plein d'autres définitions de l'antispécisme par la géniale Insolente Veggie, si vous ne les avez pas déjà vu, c'est là pour le premier dessin , et il y a une série de cinq comme ça (et d'autres peut-être à venir?...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je dois être spéciste, parce que, personnellement, quand il me reste encore une semaine à tenir avant la fin du mois et que je vois que mon dernier sachet de pâtes a été mangé par des souris, j'appelle ces dernières des nuisibles...

veggie poulette a dit…

Il n'y a pas de "nuisible" sans considération en fonction de quoi (de l'homme, généralement). Donc oui, c'est un terme spéciste. Tu peux ne pas apprécier leur présence chez toi ceci dit, bien que les notions de territoire, pour les animaux non humains, c'est bien flou... Mais il y a des pièges où tu ne les tue pas, et après tu peux les emmener plus loin.

Anonyme a dit…

"bien que les notions de territoire, pour les animaux non humains, c'est bien flou"
Euh... pas vraiment, non... Les animaux aussi raisonnent en terme de territoire (sauf que contrairement aux humains, ils ne l'achètent pas mais se battent pour le protéger. Il n'y a qu'à voir comment ils le marquent pour le comprendre.
Et pour la nourriture, ils sont également agressifs pour défendre ce qu'ils considèrent comme "leur" nourriture.
Donc, non, je ne pense pas que les animaux non humains diffèrent de nous sur ce point. En fait, c'est plutôt une des nombreuses caractéristiques qui nous prouvent qu'on ne vaut pas mieux qu'eux sur de nombreux points, quoi qu'on en dise...

veggie poulette a dit…

Quand je voulais dire flou, je voulais dire "différente de notre vision anthropocentré".