Pour beaucoup de carnistes ça serait l'horreur. Au hasard, parmi les choses que l'on m'a dites:
Et j'en passe... On m'a aussi dit que des millions de gens allaient se retrouver au chômage, qu'on arriverait pas à nourrir tout le monde, etc. En fait, forcément ça n'arrivera jamais, en tous cas pas du jour au lendemain. Du coup les métiers changent, on a moins de sabotiers qu'avant, peut-être qu'un jour on aura aussi plus de bourreaux ou de marchands d'armes. Peut-être même qu'on pourrait aussi imaginer un monde sans capitalisme aussi, et donc sans salariat...
Pour ce qui est des animaux, sans élevage, plus de reproduction forcé, donc le nombre d'animaux se régulera naturellement. En attendant, et particulièrement pour les animaux qui sont depuis tellement longtemps sous le joug de l'élevage qu'ils ne sont plus adaptés à la vie sauvage (voir pour ces animaux créés par l'homme), il y aurait certainement des sanctuaires.
(si vous n'arrivez pas à lire, cliquez sur l'image pour agrandir).
* Ce que dit monsieur le guide est tristement authentique.
5 commentaires:
Ahaha je voulais faire ce dessin!
Zut.
Ah ben tu peux le faire tu as un regard toujours très intéressant!
pour la régulation des vaches et des sangliers il va falloir avoir plein d'ours et de loups...Çà va animer les campagnes...et limiter la vitesse sur les routes..
les vaches laitières font trois fois plus de lait que n'en peuvent boire les veaux, ils ont fait une sélection génétique " exprès" c'est pourquoi elles ont les mamelles hypertrophiées comme ça...Plus rien n'est " naturel" dans l'agro-industrie!
Encore un superbe dessin !!
Il y a même des études scientifiques qui se sont risquées à étudier des scénarios de "terre végétalienne". Des emplois détruits, mais un nombre supérieur d'emplois créés..
Mais en fait, je crois que l'humain n'a surtout pas envie de créer un monde meilleur, "des fois que".
Bonjour,
je voulais partager avec vous un site Internet : http://www.calinofriends.com/ qui donne des conseils pour ceux qui veulent de devenir vegan. C'est aussi pour la défence des animaux : )
Enregistrer un commentaire