mercredi 7 janvier 2015

Tuer des dessinateurs?


Pas trop envie d’encenser le journal Charlie Hebdo pour autant, un article à ce propos ici.
Juste un hommage aux victimes, dont Cabu, dessinateur par ailleurs engagé dans la cause animale.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pas trop envie d’encenser le journal Charlie Hebdo"
Mais pas besoin de ça pour être scandalisé... ^^'
Je n'étais pas toujours d'accord avec eux moi non plus mais je trouve ça révoltant.

veggie poulette a dit…

En effet. En fait, c'est TELLEMENT "touchy" que c'est difficile de trouver les mots justes. J'ai été choquée par les évènements et j'ai voulu faire un dessin.
En même temps je n'aimais pas la ligne rédactionnelle actuelle de Charlie, du coup je n'ai pas envie de dire "je suis Charlie". Ce qui n'empêche pas d'être solidaire des victimes et de leur familles.

Meghann a dit…

C'est ton droit de ne pas aimer la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, mais c'est sans doute le seul journal qui consacre une rubrique aux animaux (tenue par Luce Lapin). En outre, Cabu n'était pas le seul à aimer les animaux : Honoré et Bernard Maris avaient sauvé et adopté des chats de rue, Wolinski avait présenté son chien à 30 millions d'amis, les dessins de Tignous et surtout Charb, très prolifique à ce sujet, défendaient la cause animale (anti-chasse, anti-corrida, etc.)

veggie poulette a dit…

Oui mais c'est très bien. Ils avaient des dessins plus problématiques sur les humains, mais c'est vrai que Charb Cabu et compagnie faisaient des chouettes dessins sur les animaux. Tout ce qui est estampillé "ami des animaux" de devient pas de facto irréprochable.