mercredi 22 octobre 2014

Not so happy meal

Ce dessin est la suite du précédent, à voir avant pour comprendre.




Quelle belle vie en effet!

5 commentaires:

Tcharls a dit…

ouais, la belle vie !
courte, certes (http://coteboudreau.files.wordpress.com/2014/02/espc3a9rance-de-vie.jpg?w=448&h=571) mais bon, hein, faut pas trop réfléchir non plus.

bravo et merci pour ton blog !

Vaea a dit…

Bonjour Veggie Poulette !
Ça fait maintenant un an que je suis ton blog, et il y a un mois, j'ai enfin sauté le pas : je suis devenue végétarienne. Alors certes tu vas peut-être me dire qu'il y a d'autres étapes après, mais je viens également de me lancer dans les études supérieures, et niveau budget et temps pour trouver et cuisiner sans lait et sans oeufs...c'est pas toujours facile, d'autant plus que je suis en internat. Je pense donc qu'être végétarienne pour l'instant est une bonne chose. Merci beaucoup pour ton blog, il fait réfléchir, et merci de m'avoir donné le courage d'affronter ma famille (oui, parce que je me suis faite traiter de tous les noms, simplement parce que je voulais être végétarienne, j'ai quand même pas décidé de me tatouer un pénis sur le nez quand même !).
Bon courage et bonne continuation,
Vaea

veggie poulette a dit…

@Vaea: L'internat ce n'est en effet pas l'idéal pour devenir végane, cependant tu peux déjà faire certaines choses petit à petit. D'abord, tous les trucs que tu rachète, vêtement et produits de beauté, dentifrice etc, tu peux les prendre sans animaux (pas de cuir etc) et non testés.
Ensuite tu peux éliminer de ton menu tous les produits laitiers et les œufs "seuls" (= œufs durs, fromages...). Il restera les plats végétariens qui contiennent des ingrédients animaux, mais tu vas te "déshabituer" à manger des produits animaux et ça sera plus facile pour devenir végane en sortant de là.
Attention à ton équilibre alimentaire car les plats d'internats version végé sont rarement équilibrés.
Bravo à toi d'essayer de faire un maximum dans ce contexte difficile et bon courage.

Stéphanie .............. a dit…

En fait , concrètement et lorsqu'on n'a pas beaucoup d'argent et bien manger végétalien revient beaucoup moins cher que manger des produits animaux ...... A certaines conditions comme ne pas acheter des produits tout fait , faire la cuisine soi même , manger les fruits et légumes de sa région et en fonction des saisons et si on s'y connait on peut aussi utiliser certaines plantes sauvages .........
Je pense qu'il y a aussi un temps necessaire à la transformation de sa flore intestinale pour bien assimiler les végétaux et se passer de produits animaux (bon , à verifier mon hypothèse) Mais je pense dans ce sens là qu'il est en tout premier lieu indispensable de bannir tous les produits laitiers ..... Hors , souvent les végétariens restent accrochés aux produits laitiers et donc leur flore intestinale ne peut pas s'adapter aux végétaux à assimiler ........
Voilà Végi poulette . Je soumets mon hypothèse à ta reflexion .....

veggie poulette a dit…

Oui, peut-être... Je n'ai jamais mangé des "produits laitiers", je suppose juste qu'en internat c'est parfois difficile, par exemple parfois les pâtes ou les légumes contiennent directement du beurre, ou la sauce des légumes contient de la crème... c'est compliqué quand on a pas le choix de ce qu'on mange ou qu'il est très limité.