mercredi 26 septembre 2012

Mais pourquoi?

Il existe bien sûr, tout les végés en ont rencontrés, des gens qui se moquent un peu du végétarisme, du droit des animaux, etc. Mais il existe aussi des gens qui sont carrément anti végé à fond. Un bel exemple ici avec ce monsieur Maximilien Depontailler qui a fait un blog rien que pour dire que le végétarisme c'est mal (enfin, non, il mange des plats végétariens aussi, dit-il *) les antispécistes sont des talibans et la chasse aux phoques c'est cool.
Un extrait:

"Quel rapport y a-t-il entre végétarisme et malbouffe ? Les pires aliments pour la santé sont végétariens soit les patates frites, les chips et les sodas."


*Sérieusement, dire qu'on est pas végéphobe parce que des fois on a mangé des tomates-mozarella, c'est un peu comme dire qu'on est pas raciste parce qu'on a une femme de ménage noire.

Une question se pose donc: mais qu'est-il arrivé dans la vie de ce monsieur pour qu'il en soit arrivé là??






10 commentaires:

Hypathie a dit…

Oh la la, je suis allée cliquer (le moins possible tout de même, histoire de ne pas alimenter ses statistiques !) en me bouchant le nez : excusez du peu, il se compare au Monde Diplomatique, histoire sans doute de balayer les éventuelles objections ? Tu as raison son cas relève du traumatisme mental & physique, et de ses séquelles post-trauma. Parfaits et très drôles les dessins.

veggie poulette a dit…

Merci!
Côté statistique, ce qui me fait rire, c'est si il s'amuse à regarder la provenance...

IV a dit…

Ohlàlà, ce blog... C'est un peu l'équivalent de "aimeles", le blog antiféministe! mais dis donc, quand tu reviens, tu fais pas semblant!

veggie poulette a dit…

J'ai du retard à rattraper!

olympe a dit…

super, retour, merci!

veggie poulette a dit…

Merci!

Belgarel a dit…

Quel dommage qu'il ne vienne plus, et que ce blog soit à l'abndon depuis bientôt 2 ans. On aurait pu organiser une guérilla, pour tuer le temps.
Il a peut-être été mangé par un phoque ?

Rien qu'à voir la rubrique "pourquoi ce blog", on a la réponse :D Mais il convient de souligner qu'"intérêt économique" coïncide souvent avec "convictions éthiques" : pour beaucoup de gens, pour beaucoup de sujets, l'éthique n'oriente pas l'activité, elle en naït.

Et en effet, joli retour :D Merci beaucoup !

veggie poulette a dit…

Merci!

Anonyme a dit…

Ou alors il fait comme les végés qui crachent sur les omnivores.


Deux poids deux mesures pour vous ? J'aime d'habitude bien votre blog parce que vous semblez être une végé vraiment cool comparé à d'autres. Mais honnêtement, je ne trouve pas très malin de faire un article sur un type qui pense l'inverse juste pour dire "oh regardez....".

veggie poulette a dit…

Euh... C'est un peu comme ces gens qui font du masculinisme, votre discours! Il ne faut pas oublier quelle est l'idéologie dominante et de quel côté se trouve la violence. En tant que fille et vegan, j'ai remarqué que les machos comme les végéphobes se cachent aisément derrière leur écran pour cracher une haine et balancer des horreurs. Comme les fachos et tout ce qui est haineux en général. Il suffit d'aller faire un tour sur "le végétarisme m'a tuer"...Mais si j'ai parlé de ce gars là en particulier, parce qu'en fait il fait du lobbying caché, il est vraiment probablement lié au commerce de la fourrure de phoque d'une manière ou d'une autre (vu ses articles).
Et je suis vraiment désolé de ne pas être aussi "cool" que vous le pensez mais en vrai je suis une grosse extrémiste très méchante c'est pour ça. Joyeux Noël.