samedi 10 mars 2012

Hallalà...









En même temps, elle serait végétalienne, je ne la soutiendrais pas pour autant. mais FUCK OFF le ratissage des partis fachos dans les rangs de la cause animale.
Un article sur le sujet ici.
Un dessin d'Insolente Veggie sur le thème "éthique et bon Français" là.

10 commentaires:

Belgarel a dit…

Petite faute : le lapin dit "tu en fous des animaux !"

Je ne sais pas si elle s'intéresse tant que ça aux quelques voix de la cause animale, Marine. Ratissage, non, mais envie de toucher à un autre secteur (ici, alimentaire, porteur d'images de cruauté et d'autres trucs d'éthique à l'omnivore...)

veggie poulette a dit…

Faute: corrigée.

Effectivement, via le Hallal, il n'y a pas que les voix de la cause animale qu'elle ratisse, mais également tous ceux qui ont envie de stigmatiser le hallal pour mieux bouffer du cadavre tué façon "classique". En disant cela, je pense notamment à un boucher devant lequel on avait manifesté et qui nous avait dit un truc du genre "Vous feriez mieux de manifester devant un abattoir hallal".

Après, il ne faut pas se leurrer, il y a une certaine frange de la "protection animale" (peut être moins du côté des abolitionnistes, du moins je l'espère) pour qui ce genre de positionnement suffit (quand on est pas politisé).

fifie a dit…

Je ne comprends pas comment Brigitte Bardot peut croire que cette bonne femme soit impliquée dans la cause animale... elle qui a mené tant de combats, qui a donné tant pour les animaux... sénile manipulée ou consciente de ses actes?

veggie poulette a dit…

Humm... Si je me rappelle bien à la base elle a suivie les opinions politiques d'un de ses maris (lequel? Je ne sais plus). Mais bon, elle a une conscience propre alors ça n'excuse rien. Je pense surtout que cela donne une mauvaise image de la cause animale en France et ça c'est dommage. Alors qu'elle se serait contentée de parler pour les animaux ça aurait été super, parce qu'à l'époque (quand elle a commencé avec les bébés phoques et tout ça) elle restait dans les mémoires comme une icône à la Marylin. Dommage, vraiment.

D.P C'toi, l'anagramme a dit…

Yo !

J'ai eu beau cherché sur le blog, mais je n'ai pas trouvé ... Voilà le truc : la copine de ma cousine a accouché y'a trois mois ( j'ai une petite cousine !!!! :ddd ). Il semblerait que la petite boule rose soit allergique aux protéines de lait. Et ce n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il y en a à peu près partout. Donc elle me demandait si je connaissais des aliments sans aucune protéines de lait, et j'ai pensé directement à toi : y'a pas un site ou quelque chose, qui référence les produits sans protéines animales ?

Bousouu

l'elfe a dit…

Le problème c'est que parmi les défenseurs des animaux il y a des naïfs. Et en fait je pense que parmi les électeurs du FN, il y a certes des fachos, mais il y a surtout beaucoup de gens un peu niais, qui avalent tout ce qu'on leur dit. Pour moi c 'est vraiment le partis des niais.

veggie poulette a dit…

@L'elfe: C'est le parti des niais quand on pense à ceux qui votent FN parce qu'"ils parlent des animaux" ou "pour faire chier" mais bon, il ne faut pas oublier tous ceux qui votent FN par xénophobie, tout simplement.

@DP: Il y a bien la liste des produits vegan ici: http://manger.vegan.fr/
mais bon, dans le cas d'allergies il doit surtout y a voir des assos spécialisées qui pourront conseiller les parents.

antigonexxi.com a dit…

J'adore ! La photo est glaçante...

ARDA a dit…

merci pour tes sages paroles en bas de ce dessin, ras le bol de ce ratissage. Moi pareil, si elle etait vegan, j'en voudrait pas de la Marine !

veggie poulette a dit…

Merci!