samedi 19 novembre 2011

Pas les meilleurs arguments


Si c'était vrai, pourquoi cela ne fonctionnerait-il que pour les humains?




Si vous en avez d'autres dans le même genre, vous pouvez les mettre en commentaire et je les illustrerai! Une seule condition: qu'ils ne fassent pas partie du "bingo de l'argumentation omnivore" (sinon c'est trop facile).

28 commentaires:

Mokajo a dit…

Quand j'ai dit à des collègues de travaille que je mangerais plus de produits laitiers, une collègue approuvée pars une autre ma balancée " Mais non tu vas faire des vaginites si tu manges pas de yogourt" Heu!! C'est tellement débile comme commentaire que je savais pas trop quoi dire, j'avoue que la elle a dépassés toutes les conneries que j'ai pu entendre. Pourtant je fais jamais de vaginite moi :s

Hypathie a dit…

Le postulat de la deuxième partie de l'argument numéro 1 me paraît vraiment hasardeux : "c'est la viande qui a rendu l'humain intelligent !". L'humain intelligent ? Ah bon ? Et comment ça se démontre ? Et c'est QUOI l'intelligence ? C'est totalement performatif et INDEMONTRABLE. Quand à la méthode qui consiste à parler de soi, en s'autodécrivant comme le plus ceci, le plus cela (ou le moins d'ailleurs), je ne vais pas insister, ce n'est pas scientifique du tout.
Mais j'espère que je suis dans le sujet...

veggie poulette a dit…

@Mokajo: Des vaginites? What the fuck??! (c'est le cas de le dire...)

@Hypathie: J'ai pas tout suivit là... Attend je vais m'acheter un steack et je relis! Mouhaha

Mlle Pigut a dit…

Moi il y a quelque chose qui tilt toujours quand j'entends le classique "la viande a rendu l'humain intelligent".
Déjà comme dit Hypathie, c'est quoi l'intelligence, etc.
Mais même en restant basique, c'est quoi la grande différence entre l'humain con d'avant la viande et l'humain super intelligent post viande (ce qui d'ailleurs insinuerait que l'humain a un jour été végétarien, alors qu'on le sait bien, autre argument à la con "l'Homme a toujours été carnivore"...). Parce qu'au fond, pour chasser, l'humain, il a du se fabriquer des petits outils, parce qu'on ne peut pas dire qu'il est super équipé pour tuer même des petits animaux. Alors, fabriquer des outils pour se nourrir, c'est pas déjà une forme d'intelligence ?

Mokajo a dit…

Ben!! une vaginite c'est une infection du vagin, causé souvent pas une dérèglement de la flore vaginale ( souvent a cause des antibiotiques) et le yogourt aide beaucoup pour rétablir les bonnes bactéries de la flore vaginale et intestinale loll en gros c'est ca.

veggie poulette a dit…

@Mlle Pigut: Oui mais justement, est-ce que ce ne serait pas ça la théorie, genre il est devenu intelligent du jour où l'Humain a dû inventer des outils pour tuer?... Je sais pas, hein, je cherche...

@Mokajo: Oui enfin c'est quand même tordu cette histoire de flore vaginale tout ça!

Anonyme a dit…

Les infections vaginales c'est super super désagréable. Et pour en avoir régulièrement je confirme que je serais prête à tout pour les éviter - d'où sans doute la réaction un peu hors de propos de la dame. Par contre, il me semble que l'argument yaourt est plutôt en faveur des ferments que du lait. En gros, si c'est vrai, les yaourts au soja (ou n'importe quoi de fermenté) devraient avoir les mêmes effets.

veggie poulette a dit…

Oui c'est sûr mais surtout ce qui me sidère c'est cette histoire de vouloir restaurer sa flore vaginale avec des ferments lactiques... Ou alors en douche vaginale?

Belgarel a dit…

Salut,
Je voulais d'abord te dire que ton blog est, avec celui d'Insolente Veggie, celui qui a actionné en moi ce déclic depuis longtemps prêt à se faire, qui a fait de moi un végétarien.

Sinon, j'en ai trouvé une croustillante.

20 novembreyoutube.
"si les asiatike ki st plus petit ke les autres habitants de cette terre en général et manje trè peu de viande voir pa du tt, snè pa un azar je croi..."
TRADUCTION ;
"Si les asiatiques, qui sont plus petits que les autres habitants de cette Terre en général, mangent très peu de viande, m'est avis que ce n'est pas un hazard."
Je vois bien une explication nouvelle aux Liliputiens ^^
Notez que ça continue : le 22 :
"du reste, les africains eu osi souffre de malnutrition pourtant on ni retrouve pa les ptites tailles kon les aisiatik. et en afrique, il y a du bétail car les densités le permette, contrairement a lazi."
TRADUCTION
Du reste, les africains souffrent également de malnutrition ; pourtant, on ne retrouve pas chez eux les petites tailles des asiatiques : car en Afrique, il y a du bétail, qui permettent les densités - ce qui n'est pas le cas en Asie.
C'est si beau, la géopolitique ;)

Et pour le plaisir :
22 novembre, sur
"si on considère le végétarisme - et plus encore le végétalisme - comme une privation, une forme de malnutrition, sa valeur étik devient du cou discutable. du reste, sa valeur écolo l'est osi puisken se ca, on fè grand ca de la protection de l'animal sans soccupé aucunement dé végétaux et seu si me semble avr malgré tt de l'importance. et sa ne me semble guère écolo a se nivo-la, sans parler de létik. ms libre a vs de ne pas accordé dimportance a la plante, en se ca, dite le franchement."
TRADUCTION ;
"Si on considère le végétarisme - et plus encore le végétalisme - comme une privation, une forme de malnutrition, sa valeur éthique s'en trouve discutable (et non pas "du cou discutable, ça ne veut rien dire XD). En effet, le végétarien fait grand cas de la protection des animaux sans s'occuper en rien des végétaux ; cet aspect me semble de première importance. Comment parler écologie quand on en est là - sans mentionner l'éthique ! Libre à vous de faire fi de la plante (sic) - mais dans ce cas dites-le franchement !"

La faute de frappe finale (planète>plante) me laisse plié en quatre ! Les végétariens, hypocrites, n'accordent aucune importance aux plantes ! Le mieux, c'est qu'il le défend de bonne foi XD
Si c'est pas la variante la plus brillante du cri de la carotte !

veggie poulette a dit…

C'est magnifique! Un tel florilège d'inepties, j'aurai dû mal à y croire si je n'étais pas vegan (et que ce n'était donc pas mon pain quotidien). Merci pour la traduction également, j'en aurais perdu un œil si j'avais dû déchiffrer moi-même.

Mélodie a dit…

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais j'avais trouvé l'argument très bon, en gros l'Homme n'a pas toujours été mangeur de viande, vu qu'il n'a pas découvert le feu tout de suite... en effet comment aurait-il pu manger de la viande sans la faire cuire ?!
Au niveau des "perles", j'étais restée sur le cul quand un nutritionniste m'avait dit "Il faut faire attention à votre calcium, les végétariens font plus d'ostéoporose que les autres", ce à quoi j'avais répondu qu'en Chine ils ne buvaient pas de lait de vache et qu'ils avaient moins d'ostéoporose que chez nous, réponse "Oui mais ils ne sont pas fait comme nous..." Bien sûr, que répondre à ça ?!!! Les bras m'en tombent !! Un peu plus tard dans la conversation, il me parle du soja et de ses méfaits, soit disant que si on en mangeait trop, cela poserait des problèmes de fertilité pour les hommes, je n'ai rien dit mais j'ai visualisé la population chinoise, en plein déclin démographique comme tout le monde le sait !!!
Je suis morte de rire pour l'histoire de la vaginite...! Quand je dis que je ne bois pas de lait animal, je précise en général que je le digère très mal (ce qui est vrai) du coup les gens ne font jamais de reflexions...

veggie poulette a dit…

"Oui mais ils ne sont pas fait comme nous..."
En effet, que répondre à ça? Et alors quand on est métis Chinois/Européen, on peut se passer à moitié de lait ou bien?... Elle est bien bonne celle-là!
Et pour le lait, moi pareil, vu que j'ai jamais aimé ça, ça simplifie le problème...

Mokajo a dit…

J'ai entendue que les chinois prennent plus de soja fermenté, c'est meilleur paraît-il ? je sais que le soja contient des phyto-oestrogènes ce qui aide les femmes en ménopause et j'y crois. Je suis folle de lait de soja et un moment j'en buvais de grand verre, haa!! si vous saviez comme j'avais mal aux seins gros et dur lollll quand j'arrêtais d'en boire ca redevenais normal. J'ai lu aussi pour le fertilité des hommes mais vue que les Asiatiques mangent de soja fermenté c'est différent.

La fille plus tard est venue me dire "prend des capsules de yogourt dans ce cas, ca va t'éviter les vaginites" toute fière d'avoir réglé mon prob lolll elle a rien comprise celle la loll et je précise que j'ai toujours pas fais de vaginite lolll

Depuis que je mange plus de produit laitier mes maux de tête ont diminués de 70% alors je peux dire maintenant que je suis en plus intolérante :D

veggie poulette a dit…

Mais quelle est donc cette obsession de tes collègues pour les vaginites?!! XD En tous cas ça vaut bien un dessin cette histoire, c'est sûr!

Histoires de Bêtes a dit…

J'adore !! lol

Petite perle perso' :
Une amie m'a demandée si je mangeais du poulet puisque "de toute façon ils ont un trop petit cerveau pour être vraiment vivants !" !! xD

Mokajo a dit…

C'est pas possible les commentaires de gens, c'est elle qui doit avoir le cerveau trop petit pour penser un truc aussi débile. Je pense bien que mes collègues doivent avoir de sérieux problèmes de vaginite pour avoir cette obsession loll

veggie poulette a dit…

C'est ce que je me suis dis aussi...

Mélie a dit…

Un rendez-vous chez l'allergologue : j'avais des boutons/plaques dont on ne connaissait pas la cause...

"Ah ben je ne vois pas du tout ce que ça peut être..."

On commence à discuter pour essayer de trouver des raisons.

"Ah vous êtes végétarienne ? Ah ben c'est ça, vous êtes carencée... clairement.
- ?!!"

"Les hommes ne sont pas faits pour être végétariens. Si vous êtes végétarienne, il faut au moins manger de l'huile de poisson. Vous mangez de l'huile de poisson ?
- ?... Euh... non.
- Et pourquoi non ?
- Ben, parce que dans "huile de poisson, y'a... poisson"
- (lève les yeux au ciel) Oui, mais pas beaucoup..."

"Bon, et vous mangez la même chose midi et soir ?
- Euh... non, bien sûr !
- Vous mangez quoi le soir ?
- Ben euh... ça dépend des soirs O_o...
- Bon. Une fois que vous avez mangé vos trois pommes, vous faites quoi ?!
- ?!!!!"

Fabuleux.
Il m'a fait faire des prises de sang juste pour vérifier que j'avais assez de protéines, de vitamine D, etc. Rien pour des allergies...
Et bien sûr, tous mes taux étaient bons -_-

Lalala... ça me fait particulièrement peur quand ça vient de professionnels de la santé !

veggie poulette a dit…

Ah làlà oui au secours! Ils ne sont pas tous comme ça mais ceux qui se pensent compétents alors qu'ils te sortent n'importe quoi sont pléthore.

Anonyme a dit…

En surfant, un truc pas mal non plus : "Si [une personne] est trop incarnée et orientée vers la matière, afin qu'elle puisse s'ouvrir plus facilement aux choses spirituelles, il faut diminuer la quantité de viande consommée. Lorsqu'au contraire une personne «flotte» ou «plane» trop, il faut pour la ramener dans la réalité augmenter la quantité de viande."

http://www.graal.org/index.html?page=3681

Titan a dit…

bien que Végétarien, je m'étais un peu renseigner sur le truc du cerveau !
apparement (et je dis bien apparement), les tests sur la formes des boites craniennes des hommes préhistoriques a montré que la consomation de viande avait favoriser le dévloppement du cerveau en taille ...
j'ai donc cherché quoi répondre à ça... et simplement, que si l'homme peut manger de la viande (omni), est ce qu'il le doit? car dorénavant, son cerveau est suffisament développé et pas assez exploité pour qu'on ait plus besoin d'en manger !
l'argument du pouvoir, devoir est assz efficasse dans mon entourage !

je vous encourage par ailleurs tous a aller faire un tour sur le Tumbr "le végétarisme m'a tuer" c'est exceptionnel :)
http://levegetarismematuer.tumblr.com/

Titan a dit…

et accessoirement il n'a pas été démontré que c'était les protéines animalesqui l'avaient fait se dévlopper.
mais peut etre qu'a l'époque, trouvé des prot végétale étaient plus complexe qu'a lorigine, bande de niouk !!

Etoile a dit…

Bon.. Ce n'est pas exceptionnel, mais l'un des arguments qui m'a le plus énervé a été : "l'absence de viande, ca rend les gens de mauvaise humeur"

Ayant une connaissance qui n'accepte pas mon végétalisme (récent), il lui a bien fallu sortir cet argument. Un jour où j'étais particulièrement de mauvaise, et où elle est arrivée au moment qu'il ne fallait pas, je l'ai directement envoyée balader. Elle n'a donc pas pu s'empêcher de me lancer : "Manges un steak ! Tu sera plus aimable !".. J'ai répondu du tac au tac, sans faire attention à ceux qui écoutaient : "J'ai mes règles, pétasse !"

Pour le moment, elle ne m'embête plus... (D'abord, c'est les carottes qui rendent aimables)

veggie poulette a dit…

"J'ai mes règles, pétasse!" Elle est pas mal celle-là! Enfin le coup du steak qui rend aimable, première nouvelle!

Etoile a dit…

C'est clair.. Mais quand on est végé, et qu'on est de mauvaise humeur, c'est forcément parce qu'on manque de viande...

Ca marche aussi pour "quand on est malade", "quand on se casse une jambe", "quand on est déprimé", "quand on a pas envie de quelque chose", "quand on ne trouve pas une blague drôle", et j'en passe...

Ce soir, ma soeur m'a même acheté une salade avec des carottes en forme d'animaux "pour passer [mon] manque".... Vive la campagne et les esprits très, très fermés qui y vivent !

zach a dit…

Vu sur un stand lors d'un concert : "Ah ouais, des végétos (notez le coté péjoratif), mais si on suit votre logique, vous êtes contre l'IVG !!!"
Ah oui, c'est vrai qu'en luttant contre la domination et la souffrance on prive la femme de choix et on ne lui demande pas son avis évidement.

Pour le lait, en général je dis que le lait c'est pour les bébés et comme je n'en suis pas un MOI, je n'en bois pas.
En général ça fait réfléchir.
Sinon pour la viande et l’intelligence, il me semble que les hommes ont évolués vers l'HOMO en se rapprochant des cotes, coincés entre deux univers (jungle (pas de savane à l'époque) et mer) plutôt inhospitalières. Ils auraient ainsi évolués grâce au nutriment dans la mer. L'alimentation n'est ni la cause ni la conséquence de cette évolution, mais bien un moyen évolutif, on y serait surement parvenu autrement, peut être plus rapidement ou pas, à voir.

Anonyme a dit…

Moi j'ai eu le droit à des "Tu vas être pleine de carences à 40 ans!" mais aussi (et c'est celle là la meilleure) "A force, tu vas devenir canibale!" et le pire c'est que la fille qui m'a dit ça croyait très fort à ce qu'elle disait, LOL.

Juliette Douet a dit…

Vos petites histoires m'ont fait beaucoup rire !!!

J'ai arrêté la viande depuis presque 1 mois, mais je n'en ai jamais mangé "beaucoup". 1 à 2 fois par semaine avant.
Pour le poisson, j'y travaille...
Je ne me suis pas encore confronté aux médecins, ni à ma famille...

Au moins, avec vos histoires, je saurai argumenter face aux autres (en particulier ma grand-mère !).

Le coup des vaginites, c'est bizarre... Je digère mal le lait, donc je n'en boit pas, et je n'en ai pas...