mardi 13 septembre 2011

Mézilles 2011

Le week-end dernier avait lieu à Mézilles une manifestation contre le plus grand élevage de chiens de laboratoire de France. C'était organisé par le CCE²A.

C'était une manif par 30° à l'ombre (au moins!). Du coup, niveau répartition au sol, ça donnait un peu ça:



(bon, ok, j'exagère -un tout petit peu-). C'était ma première manif en rase campagne mais il faut dire que ce genre de lieu d’infamie a rarement pignon sur rue...

11 commentaires:

Hypathie a dit…

Tu y étais, bravo. Je l'ai twitté plusieurs fois, mais je n'ai pas pu y aller, trop loin. J'espère qu'il y avait un peu de monde. Finalement, les saloperies pratiquées sur les animaux sont bien planquées. Il y a quelques mois je suis allée donner mon avis à une enquête d'utilité publique contre une extension d'animalerie à Gidy (45 - près d'Orléans/Saran) pour Servier qui exerce (je préfère éviter les gros mots) ses activités dans le Loiret. Moralité : ses expérimentations sur les animaux n'empêchent pas les scandales sanitaires.

veggie poulette a dit…

J'ai eu la chance de pouvoir y aller, on était 500 (selon la police!).
J'en profite (on sait jamais si ils passent par là) pour remercier ceux qui nous ont accueillis au camping le vendredi soir, offert la brochette végane et monté la tente!
Effectivement, ta morale est juste: les expérimentations sur les animaux c'est vraiment de la m, à tous points de vue.

8k a dit…

J'y étais et lol pour le dessin. Moi j'aurais plutôt vu des gens déshydratés et ceux qui abreuvaient leurs chiens dans le peu d'ombre sur les cotés de la route. C'est pas une critique bien sûr ;)
Au cas où t'aurais vu une brunette portant un top avec des images d'animaux torturant des humains, bah c'était moi ;)

Anonyme a dit…

bonjour!
je tombe par hasard sur votre blog en recherchant des reports sur la manif de samedi!
moi aussi j'étais à Mézilles samedi, ma 1ère manif.. Surement pas la dernière.
Végétarien depuis 14ans (tjs pas veggan, un jour peut être!) je voulais vous féliciter pour votre drolissime blog, les illustrations sont excellentes!! J'adore la "marche à l'ombre". C'est vrai qu'on a bien transpiré!
Mais l'élevage de la honte exerce toujours sa sordide activité grrrrrr...
bonne soirée.

Antoine, de Besançon!
ant.ighor@gmail.com

veggie poulette a dit…

@8K: oui, je me rappelle de ce t-shirt: ça vient de la SPH (la société protectrice des humains), ou me trompe-je? C'est vrai qu'il y avait plein de gens dans les fossés avec des bouteilles pour faire boire les chiens

@Antoine: Merci beaucoup! A bientôt j'espère lors d'une prochaine manif!

8k a dit…

Je confirme, c'était bien un t-shirt inspiré des illustrations de la SPH :) Comme quoi j'ai bien fait de le mettre : il attire l'attention !

kladdagh a dit…

Coucou,
Est-ce que tu seras aux vegan days le week-end prochain ? C'est un peu grâce à toi (et aussi à insolente veggie) si j'y vais, ça serait chouette de pouvoir te rencontrer !

veggie poulette a dit…

C'est gentil mais non hélas, je n'y serai pas!

HAPHAZARD a dit…

Je prends plus vraiment le temps pour suivre les blogs ces derniers temps... mais je devrais reprendre du service très bientôt ! Du coup pour le plaisir et après une inspection des lieux plus que poilante, je constate que tes illustrations sont toujours aussi bien trouvées... :)
Ah ! et toutes mes félicitations (tardives) pour le p'tit Poulpi !

veggie poulette a dit…

Merci beaucoup! au plaisir de te revoir bientôt... Et j'espère un renouveau de ton blog aussi!

Mélanie Olivier a dit…

J'y était,enceinte de 7 mois. Et j'y retourne chaque année avec ma fille :)