mercredi 22 juin 2011

Hypocrisie en chaîne

J’entends souvent ça:





Et aussi ça:






Précision: C'est pas parce que la viande est bio que c'est mieux pour l'animal. Il est transporté pareil, et finit dans les mêmes abattoirs. Pour les différences d'élevage et de traitement, il y a des dossiers réalisé par la PMAF (protection mondiale des animaux de ferme). Cliquez ici pour les voir.
Sachez de plus qu'en France 93% de la viande vient d'élevage industriel.
Mais pour moi, bio ou pas, la place d'un animal ce n'est pas dans un élevage.

12 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

J'ai vecu cette situation (nooon je n'ai pas bosse dans la tele realite, l'autre situation!) trop souvent... C'est vraiment une bonne idee d'en avoir fait un dessin que je vais m'empresser de faire tourner!
;-)

veggie poulette a dit…

Merci!
J'ai l'impression que nombreuses sont les situations communes à (presque) tous les végés!

Anonyme a dit…

Un bon détecteur d'hypocrite...
Une fille m'a parlé de souffrance animal pendant une sortie au collège, soudain elle sort un sandwich avec du jambon qui dépasse, et du saucisson.
Après pour rattraper la situation c'est du "Oui mais après je vais je vais être carencé, etc...", "Faut manger des animaux pour que l'on vive, mais l'important, c'est qu'il sont bien tués"

veggie poulette a dit…

"l'important, c'est qu'ils sont bien tués"
ah j'adore ce genre de phrase! Comme si on allait leur chanter une petite berceuse, et BIM! Ah là là... Qu'est-ce que les gens trouveraient pas pour manger du casavre sans avoir trop mauvaise conscience...

HAPHAZARD a dit…

ah ah oui ça m'arrive très souvent ça les gens qui me disent être sympa parce qu’il font une bonne action en achetant de la viande bio issu d'élevage en plein air ! Et même quand soutiens fortement le contraire, il te sorte des tonnes de d'arguments bidons !
Oh ! Bon sang de merde ! lls sont salement butté ces putains d'omnis !

veggie poulette a dit…

Euh je voulais dire "cadavre" hein! J'avais bébé poulpe dans les bras en écrivant mon précédant commentaire...

veggie poulette a dit…

@ haphazard: Eh oui...

outmachin a dit…

Bel article! La PMAF est purement welfariste, non?

veggie poulette a dit…

Merci! Quant à la PMAF, oui ils sont purement welfaristes; cependant efficaces dans leur domaine de compétence, notamment pour les enquêtes de maltraitance dans les transports d'abattoir, par exemple.

l'elfe a dit…

tout le monde fait semblant de se soucier du sort des animaux, mais ils ont souvent du mal à comprendre la différence entre "bien traiter les animaux" et ne pas s'en servir comme des objets...

Ryan a dit…

Sa me rappel une fille de mon collège qui se disait végétarienne et qui mangeais des friand au saucisse 2heur après avoir dit sa ! Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer... je préfère en rire ^^

Diglew a dit…

On aura tous fait des reocnters comme celle là donc ^^