lundi 7 février 2011

Convergence des luttes

L'autre jour à Nantes, lors d'une réunion d'antifascistes ...

Rhhaaa j'en peux plus de ces phrases à la con!!!


C'est faux tout ça! (Enfin sauf peut-être pour Brigitte, mais c'est pas parce qu'on aime les animaux qu'on est fan )
Un bon livre à propos , Un éternel Treblinka de Charles Patterson

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Bardot a le mérite d'avoir toujours défendu ce qu'elle croyait juste, et de ne jamais avoir suivi le ptit bourgeois !

veggie poulette a dit…

Brigitte Bardot a été condamnée pour injures racistes. Rien à ajouter.

Mlle Pigut a dit…

Manger de la viande c'est participer à un système pourri, rien d'autre à ajouter! ;-)

Hypathie a dit…

Hitler n'était pas végétarien : le dire c'est entretenir la confusion entre ichtyophages (mangeurs de poisson) et végétariens, confusion nécessaire à l'idéologie carniste. Et l'eût-il été, qu'est-ce que cela dit sur les végétariens ? Rien. Etaient aussi végétariens : Pythagore, Aristote -qui n'aimait pas les femmes vu ce qu'il a écrit sur nous et dont nous subissons encore les conséquences, Einstein, Marguerite Yourcenar, Théodore Monod, Gandhi, Léonard de Vinci, François et Claire d'Assise..., j'arrête ma liste, c'est fastidieux. L'idéologie carniste majoritaire et totalisante a intérêt à entretenir la confusion et à stigmatiser les végétariens pour garder son pouvoir d'influence ; l'industrie de la viande en a besoin pour sauvegarder son outil de travail et ses profits. Comme l'idéologie patriarcale a intérêt à maintenir les femmes qui défendent les droits et les intérêts des femmes dans le ridicule, voire l'abject en les renvoyant radicalement à leur différence ou en les ridiculisant pour affaiblir leur message. C'est son intérêt de dominant au pouvoir.
A part cela, super ton titre !
:))))

veggie poulette a dit…

Mais justement, c'est ce que je dis, que Hitler il est pas végétarien, mais c'est un "argument" qu'on me sort quelquefois. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cité "Un eternel Treblinka" qui démonte assez bien cette connerie et raconte au passage que des végétariens se sont retrouvé dans les camps à cause de leurs convictions...

HAPHAZARD a dit…

Je crois que tout est dit ! Et en effet c'est assez déplacé de balancer ce genre de remarque en réunion anti-fa sachant que la consommation de viande n'est que la confirmation d'une alimentation et d'un mode de vie conquérit par un système capitaliste et exploiteur !
Ah et merci pour le livre cité, je pense qu'il va pas tarder à squatter mon tas de bouquins !

IV a dit…

C'est l'hôpital qui se moque de la charité! Soutenir l'industrie de la viande, C'EST du facisme! Tu leur a pété la gueule au moins?

Anonyme a dit…

le fait qu'elle soit raciste n'interagit pas dans le fait qu'elle est l'une des meilleures en ce qui concerne les causes animales.
on peut pas être parfait.
De plus, elle a tué personne, elle a donc le droit ce qu'elle veut.
tu ne veux pas de raciste, c'est pas raciste comme réaction?
chacun ses idées, et ce qu'elle dit est souvent juste.
A mon avis, sans méchancetés, tu n'as jamais du vivre dans des cités toi ! (elle non plus c'est sur, c'est pourquoi elle a tout compris !)

Anonyme a dit…

HYPATHIE :
tu nous dit que L'idéologie carniste majoritaire et totalisante a intérêt à entretenir la confusion et à stigmatiser les végétariens pour garder son pouvoir d'influence ; l'industrie de la viande en a besoin pour sauvegarder son outil de travail et ses profits...

Mwouais.... n'est ce pas aussi un choix de notre part d'aimer ou non la viande??

Euterpe a dit…

C'est la culpabilité et la peur du désamour qui les fait parler de la sorte.
Manger de la viande devant un végétarien ne leur fait pas se sentir bien. Alors ils veulent une absolution et une bénédiction.

veggie poulette a dit…

Waouh tout plein de commentaires! Je suis d'accord avec toi, Euterpe, il y a certainement une part de culpabilité dans ce genre de défense.

IV, non, même si c'est tentant, j'ai pas tapé (je tiens à préciser que les phrases du dernier dessin n'ont pas été entendu dans la même soirée). Le mec de la réunion était juste bourré comme un coing, il a aussi sorti devant des militants Bretons que les Bretons étaient tous des consanguins (en 2 mots, a t-il précisé).

Quant à l'anonyme qui défend Brigitte, désolé mais ça va pas être possible et en plus avec des trucs du genre "si tu critiques le racisme t'es raciste" mouhahah... A moins que...DP, c'est toi qui me fais encore marcher?

Hypathie a dit…

@ anonyme : les végétariens ne disent pas que la viande n'est pas bonne (moi j'adorais le poulet grillé ou basquaise et 6 huitres avec un coup de muscadet !) on dit juste (enfin moi je dis) qu'on n'en mange pas ou plus par empathie envers la vie animale et des tas d'autres raisons. Et que ça ne nous manque pas. Et condamner le racisme, ce n'est pas être raciste, c'est justement le contraire !
@ Veggie poulette : comment ça ? Il y a des mecs bourrés comme des coings à Nantes ? Nooon ? :D))

veggie poulette a dit…

Incroyable, non?!

ARDA a dit…

décidément la BB ça fait toujours réagir. Moi j'aime les animaux et les pas racistes. J'ai lu son bouquin, y a des grosses conneries, elle s'en prend même aux homos et aux chomeurs. C'est pas parce qu'elle est la 1ère à s'etre battue pour les animaux qu'on doit tout lui passer. a cause d'elle, des gens font des amalgames : pro animaux racistes. MErci bien ! (je suis vegan, j'ai du sang breton et j'ai des amis rebeus, noirs, juifs et voilà! na)

veggie poulette a dit…

Ouais Arda! Tout pareil (sauf que j'ai pas de sang breton mais on s'en fout).

Anonyme a dit…

bah moi à part ce qu'elle dit des homos, je suis d'accord, ça fait de moi une facho qui mange de la viande, tu vois, chacun sa croix !

veggie poulette a dit…

... Et la tienne elle est gammée, c'est ça?!

Anonyme a dit…

t'es une marrante !
me comparer aux faiseurs de génocides c'est tellement aussi cons que ceux qui vous comparent à hitler !

ne pas être d'accord avec la mise en place de l'immigration, et voir qu'aujourd'hui, on se fait bien enfler par 80% de ces derniers, je suis pas sure d'être une facho !!!

veggie poulette a dit…

C'est toi qui l'a dit (être facho). Et je ne peux pas m'empêcher de faire des jeux de mots quand j'en vois.
Par contre, sans rire il va falloir arrêter les réflexions xénophobes par là ça va pas être possible...
j'ai publié pour te répondre, et je publierai les commentaires spécistes pour expliquer parce que c'est nécessaire, mais c'est LE DERNIER commentaire à caractère raciste, fasciste ou tout ce qu'on veut, que je laisse passer. Voili Voilou!

Anonyme a dit…

pas de souci, cites moi simplement ce que j'ai pu dire de "facho, raciste etc etc"...
le fait de ne pas etre de ton avis n'est pas pour autant signe de racisme !

veggie poulette a dit…

Oui bien évidemment... sauf si cet avis concerne CE sujet enfin bon c'est tellement logique avais-je besoin de préciser? D'autant que j'aime les commentaires critiques, c'est instructif! Mais là ça n'a rien à voir...

Anonyme a dit…

Bande d'abruti-e-s ! Bardot n'a pas aidé les animaux mais a empêché l'emergence d'une pensée radicale animaliste. C'est une alliée des gouvernants. A ce titre elle mérite le peloton d'exécution.

veggie poulette a dit…

C'est rigolo quand même que j'ai ENFIN fini par provoquer une mini polémique... et ce n'est même pas (directement) sur la question animale!
Sinon pour le dernier message, pas la peine de mettre du pluriel, l'anonyme défendantE (se présente comme unE facho, donc c'est une fille, je suppose) est seule.
Quant au peloton d'exécution, héhé c'est rigolo mais perso je suis contre la peine de mort hein!

Mlle Poubelle a dit…

Han toujours les mêmes remarques à la con .. Le cri de la carotte reste tout de même le number one.

xalouettex a dit…

Merci pour ce billet-dessin si réaliste. Mallheureusement, c'est vrai que le veganisme provoque souvent le rejet des honivores. Les antifa, dans leur lutte pour la libération, comprendront en poussant leur réflexion la justesse du veganisme !

Concernant Bardot, le site Hapoel (du reseau actionantifasciste.fr) a produit des documents tres clairs en mars 2010 sur son "proto-fascisme" :http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti/brigitte-bardot-les-juifs-les-animaux/

Be antifa,
go vegan !

Veggie Lily a dit…

Ahlala situations vécues aussi :(
Merci pour ces superbes dessins, j'adore ton blog.

veggie poulette a dit…

Merci!

Natascha a dit…

Bonjour, je voudrais savoir si vraiment vous avez entendu la phrase que vous faites dire à une des jeunes 'l'intolérance c'est comme ces végétariens qui veulent pas qu'on mange de la viande"? Ici en Belgique je n'ai pas beaucoup entendu ça , mais je ne suis pas dans le milieu non plus peut-être. Merci pour votre réponse. Natascha

veggie poulette a dit…

Oui je l'ai vraiment entendu!