mardi 23 novembre 2010

Et si les héros étaient végans?






12 commentaires:

IV a dit…

T'es géniale :D

veggie poulette a dit…

Merciii c'est vraiment un magnifique compliment de la part d'une personne aussi talentueuse!

HAPHAZARD a dit…

J'aime j'aime j'aime et j'aime ! C'est toujours aussi chouette par ici :)

Anonyme a dit…

Ah ben enfin! Il faut décidément te menacer de bûcher (oulah, le jeux de mots...) pour que tu pondes un dessin.

"Tu m'fais lol"

DP.

Anonyme a dit…

Tiens, une question. J'ai une amie (...) vegan (.......! :p) qui a eue l'excellente idée de devenir enceinte. Va bien falloir le scolariser, ce môme. Ma question est: est-ce que, à la cantine, au même titre que les enfants de confession musulmane, les parents vegan sont en droit de demander à ce que le menu de la cantine soit adapté à leurs chérubins?

DP (c'toi, l'anagramme.)

veggie poulette a dit…

Merci pour les commentaires!
Pour la cantine, hélas, tous les parents d'enfants vegans font manger leurs enfant chez eux à midi, sinon ce n'est pas possible (ou alors il faudrait dire que c'est une religion? Ou une allergie?)
Végétarien c'est déjà plus possible, et encore, les plats risquent de ne pas être très équilibrés.Une pétition circule pour des menus végétarien mais je crois qu'on peut toujours courir...
Finalement, la solution, c'est peut-être la "lunch box". parfois toléré pour les grands allergiques, à voir avec l'école.
mais d'autres visiteurs ont ils des témoignages à ce sujet?

Mlle Pigut a dit…

Hahaha, c'est bon, bravo!

(Pour la cantine... qui a vraiment envie de manger les trucs qu'ils servent au fait?)

veggie poulette a dit…

Merci!
C'est vrai, la cantine c'est pas bon, sauf les frites!

Au fait dans mon précédent message, je voulais dire "les parents vegans QUE JE CONNAIS" évidemment. Les autres, je sais pas comment ils font. Donc qui dit enfant vegan dit mère (ou père) au foyer? C'est une question à creuser...

l'elfe a dit…

N'empêche les hiboux sont salements exploités dans Harry Potter!

veggie poulette a dit…

C'est vrai! D'ailleurs pour ceux qui ont lu les livres, vous avez sûrement remarqué qu'on faisait grand cas des hybrides et autres détenteurs de magie (gobelins, elfes...) et à la limite des licornes, mais les autres animaux, magiques ou non, ils peuvent aller se faire foutre!

Garance a dit…

haha ça fait un moment que je parcours ton blog et aussi un moment que je me suis remise à lire Harry Potter, et c'est vrai que j'ai souvent pensé au sort des animaux, des elfes de maison (comme Hermione) et autre en lisant ces livres (bien que les chouettes peuvent sortir quand elles veulent finalement.) Je pense même parfois à la politique du gouvernement de la magie. Harry Potter rend fou, et être militant aussi. (je ne suis pas vegan comme toi, juste semi-végé pour le moment).

veggie poulette a dit…

Harry Potter rend fou, je confirme. Et le cours de défense contre les forces du mal où il fait "endoloris" sur une araignée?!