vendredi 11 juin 2010

taboulé-carottes rapées

Après l'éternel problème des végétariens invités à manger...

Il y a celui des végétaliens:


Mais ce qui est dommage, c'est que parfois les gens sont gentils et se creusent la tête. Malheureusement, on a du coup droit à ça:


Et c'est tellement louable d'avoir essayé... Mais le taboulé, c'est par excellence le plat déprimant du végan qui va à la supérette du coin pour manger sur le pouce et qui ne trouve rien d'autre (et encore quand il a de la chance).


Et bon sang, je ne mange JAMAIS de carottes râpées (et j'ai arrêté le taboulé après ma première saison de boulot...)!

11 commentaires:

Bellancolie a dit…

C'est tout un défi être vegan !

veggie poulette a dit…

Oui, surtout par rapport aux autres en fait... Mais si on veut s'ouvrir aux autres sans pour autant renoncer à ses convictions ça demande une habilité digne d'un jongleur...
Mais heureusement on a aussi des bons moments: des victoires dérisoires, des découvertes et de précieuses rencontres.

IV a dit…

Faudra faire notre coming out: "JE DETESTE LES CAROTTES!"

veggie poulette a dit…

Ah ah oui!

frago a dit…

"A mais borde!l Tu sais ou tu peux la foutre ta/ton/tes salade de thon/poisson/calamar/moules/huitres?"

A chaque fois je me surprend à le penser (pauvres bêtes tout de même finir à cet endroit, c'est pas un hommage post mortem décent).

Anonyme a dit…

Ca me fait penser au film "Mariage à la grecque" ou quand la grécosse va présenter son amerloke de chéri chéri à sa famille. Il va se faire baptiser etc.

Pour fêter ça, la grécosse de tante annonce le menu et l'amoureuse de grécosse dit à propos de son amerloke de mari (Yan): il ne mange pas de viande, Yan est végétarien.

Chose outrageante pour pas mal de grécos évidemment, et la tante de répondre: c'est pas grave, je ferai du mouton!

veggie poulette a dit…

Anecdote amusante mais le terme "grecos" tu aurais pu t'en passer! Je soupçonne de connaître l'identité ;)(d'origine russo-grecque et de langage fleuri) de l'auteur, sinon je n'aurai pas accepté un commentaire avec un terme aussi péjoratif! (et d'ailleurs j'espère que je ne me trompe pas...)

Anonyme a dit…

Huhu. Les seuls termes "péjoratifs" que j'utilise concernant les nationalités sont seuls ceux qui me concernent. En l'occurence grécos et ruskoff. ( et y'a un américain dans la famille, donc ça justifie à moitié l'amerloke^^)

Mais si tu le souhaites, on peut les remplacer par hellénique et slave. In medio stat vertus. La vertu est dans le juste milieu. En revanche ça n'a rien à voir avec la conversation :d

Ceci dit, l'anecdote est certes amusante mais véridique.Plus d'une fois pour une raison ou une autre, quand je voulais pas manger de la viande, j'étais à la limite du casus belli là bas.

Pour en revenir avec les termes péjoratifs, j'me disais que ça faisait longtemps que j't'avais pas pourri. Tu veux pas faire un dessin avec une faute dans le texte, que je te brûle sur la Grand'Place? (6)

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Diglew a dit…

C'est vrai qu'il faut avoir un esprit créatif pour cuisiner vagan

veggie poulette a dit…

Oui ou une bonne connexion internet hihi
merci les sites de cuisine vegan et en particulier vegansfield!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore:
http://vegansfields.over-blog.com/